info

mpg
Bonjour,

Lire la doc au format info a l'air bien mieux qu'avec man, d'après ce que
j'en entends dire : on peut visiblement faire des recherches par tag et ce
genre de choses (sans compter que pas mal de programmes ont un doc plis
complète en info qu'en man).

Donc, j'aimerais bien apprendre à utiliser cet outil qui a l'air très bien.
Problème, si je regarde la page de man, elle ne décrit que les options de
la ligne de commande et pas les commandes à utiliser après. La pade info
('info info') est en fait la page de man.

Bref, ou trouver l'information ? Accessoirement, avez-vous des trucs à me
conseiller dans l'usage d'info, du genre qui change la vie ?

Merci d'avance,
Manuel.

Stephane Chazelas
On Sun, 25 Nov 2007 00:13:45 +0100, mpg wrote:
[...]
[...]

La doc d'info n'a pas l'air d'etre installee sur ton systeme. Si
tu as une debian-like (vu que c'est un bug connu de debian):

sudo apt-get install texinfo-doc-nonfree

Ensuite: info info

--
Stephane

mpg
Le (on) dimanche 25 novembre 2007 09:24, Stephane Chazelas a écrit (wrote) :
La doc d'info n'a pas l'air d'etre installee sur ton systeme. Si
tu as une debian-like (vu que c'est un bug connu de debian):

Bien vu, c'est le cas.

Ensuite: info info

Youpi, ça marche :)

Merci.

Manuel.

Thierry PINELLI
Stephane Chazelas wrote:

Ensuite: info info

Je reste persuadé que pinfo est plus "fun".
On en a déja parlé.

Stephane Chazelas
On Tue, 27 Nov 2007 21:44:36 +0100, Thierry PINELLI wrote:
Stephane Chazelas wrote:

Ensuite: info info

Je reste persuadé que pinfo est plus "fun".
On en a déja parlé.
[...]

Oui, oui, probablement comme notepad est plus "fun" que vi.
Chacun ses choix ;)

--
Stephane

Jacques L'helgoualc'h
Le 28-11-2007, Stephane Chazelas a écrit :
[...]

Oui, oui, probablement comme notepad est plus "fun" que vi.

s/notepad/(ed|teco)/

Chacun ses choix ;)

:)
--
Jacques L'helgoualc'h

Thierry B.
--{ Stephane Chazelas a plopé ceci: }--

Ensuite: info info

Je reste persuadé que pinfo est plus "fun".
On en a déja parlé.

Oui, oui, probablement comme notepad est plus "fun" que vi.
Chacun ses choix ;)

Faut essayer avant de troller. Pinfo, c'est une interface à

la Lynx, et c'est _beaucoup_ plus pratique que l'autre.

--
La loi est dure, mais c'est la loi, et elle est rappelée chaque
quinzaine par Thomas Nemeth (qui poste encore au moins ça) dans ses

Stephane Chazelas
On Wed, 28 Nov 2007 12:09:20 +0100, Thierry B. wrote:
[...]

Merci de lire la discussion recurrente sur ce newsgroup a ce
sujet. Il manque a pinfo les deux fonctionalités essentielles
qui font qu'info est un *format* superieur a des trucs comme man
ou html.

C'est comme dire que notepad est meilleur que vi parce qu'on
peut cliquer sur un menu pour faire du copier-coller (oui je
sais, on peut faire ca aussi avec certaines versions de vi).

--
Stephane

Thierry PINELLI
Thierry B. wrote:

Faut essayer avant de troller. Pinfo, c'est une interface à
la Lynx, et c'est _beaucoup_ plus pratique que l'autre.

voui, ncurses c'est achement bien pour troller autour de la buvette

j'aime bien les programmes polonais, il sentent bon la Zubrowka

Thierry PINELLI
Stephane Chazelas wrote:

[...]

Euh, on parle du browser de fichier info, pas du contenu dudit fichier
Bon, il n'y a que la gnuterie qui aime "info"

Nicolas George
Thierry PINELLI wrote in message <fikga6$876$:
voui, ncurses c'est achement bien pour troller autour de la buvette

Pas très probant :

ssecem ~ $ ldd =info
libncurses.so.5 => /lib/libncurses.so.5 (0x00002addf33e0000)
libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00002addf361d000)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00002addf3974000)
/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00002addf31c2000)

1 2