INFO : Faux blogs de sécurité

Herser
Posté sur m.p.f.securite et m.p.f.windows.vista.securite
Suivi sur m.p.f.sécurite

Bonjour toutes et tous
En voulant dépanner un internaute rattrapé par un faux antispyware (rogue),
je me suis fait piégé.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&mid=d1690abc-285f-4e77-be40-0a2535ee4c4a&r=03012373-56a2-4a51-b1c5-c0f81eb17eca

En 2 mots, la recherche sur Google sur ce rogue mène à un lien à priori
sérieux
Analyse correcte du rogue, conseil de désinfection et des liens vers des
vrais antispywares
Mais les liens sont piégés et après téléchargement il faut payer pour
installer des gratuits.

Malekal a alerté sur ces méthodes frauduleuses :
http://forum.malekal.com:80/viewtopic.php?f=56&t=12847&p=98740

Conclusion :Il faut vérifier tous les liens.

Herser

etiab
JF écrivit dans son message news:
:
PARFAITE ILLUSTRATION :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/16/15/43/38-google-se-fout-du-monde

Je comprends maintenant pourquoi Antivir m'a signalé un cheval de Troie
avant-hier...
Je viens d'installer Wot. Merci pour le lien JF.

--
François
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

Re

Même clubic envoie en 2° lien sur le fichier infecté full-info
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
C'est vrai que le 1° lien est très visible, pas de raison de cliquer
sur le 2°

J'ai pas bien vu ce que tu voulais dire. Il y a un lien frauduleux ?
==>

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9543-0-spybot-search-amp-destroy.html

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-269982-0-spybot-search-amp-destroy.html

Sur chacune de ces pages il y a "Téléchargement" et "Lancer le
téléchargement" qui sont corrects
Mais très proches, il y a aussi deux annonces Google :

Télécharger Spybot-S&D
Puissant, Efficace et Gratuit.
Obtenez Anti-spyware Ici !

Moi j'ai trois pubs Google avec un cercle rouge.

Qui renvoie au lien avec trojan "spybotsearch-full.info/fr/" cité par
seb.

Je voudrais comprendre : comment procèdes-tu pour connaître le trojan
envoyé par ces sites ?
Merci et bonne soirée.

Herser

--
François
Herser
JF wrote:
[...]

Parce que Seb les a testées ces pages.
C'est sur le site cité par JF :
http://sebsauvage.net:80/rhaa/index.php?2009/03/16/15/43/38-google-se-fout-du-monde
Seb dit :
"Publicité n°1, fichiers infectés.
Il s'agit d'un site se faisant passer pour le site officiel de Spybot
et qui distribue un fichier infecté par un cheval de Troie."

Herser
Herser
JF wrote:
[...]

Oups, je viens de comprendre ce que tu as compris.
Je me suis mal exprimé :
Il fallait écrire :
Qui renvoie au lien "spybotsearch-full.info/fr/" cité par seb.
Lien qui télécharge un trojan (dont Seb ne donne pas le nom)
(Et je n'ai pas essayé de savoir quel cheval de Troie)

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:eN%23B$ :
[...]

[...]