Info Fax Server

2 réponses
JF
Bonjour

nous allons bientot remplacer notre server NT4 par 2003 SBS, j'ai vu sur le
site de Microsoft la fonction du Fax Server, tres pratique, notre vieux fax
server (Hydrafax ou Lazerfax) commence à battre de l'aile...

c'est bien beau les SendFax Wizzard, mais moins de click d'entré manuelle =
moins d'erreur et plus de production....

J'ai beau chercher sur le site de Microsoft ou le Net, je n'arrive pas a
trouver les commandes incorporées (Embedded command) Exp:
[[fax:514-555-1234]]

#1 es-ce que ca existe pour le printer fax de windows ?? peut t'on
configurer des documents sur les stations qui lorsque envoyé par fax via
l'option "print" fax sur le server que des codes incorporés passe les info
au driver pour ne pas que l'usager voit le wizard.

#2 si oui... ou trouve ton la liste ??

Merci

JF

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

#1 es-ce que ca existe pour le printer fax de windows ?? peut t'on
configurer des documents sur les stations qui lorsque envoyé par fax
via l'option "print" fax sur le server que des codes incorporés passe
les info au driver pour ne pas que l'usager voit le wizard.

Si la sation a été correctement intégrée au reseau SBS et que le
client Fax a bien êté installé, depuis Outlook si vous avez une adresse
d'un Fax, vous pouvez imprimer direct sur le serveur de fax via le
client MAPI. Si vous souhaitez developpez quelque d'auomatique
vous pouvez aller dans MSDN, je n'ai pas de lien a vous porposer
mais au chapitre MAPI et fax vous devez trouver votre bonheur.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
JF
HI

Merci mais je cherches des commandes "embedded" ou incorporées qui seront
prise par le printer driver (fax) et non pas des commandes programmé par un
langage (C++, VisualB etc etc)

Exemple dans Word on peut avoir toute notre texte en Arial, et certain
FaxDrive demande que ca soit des fonts d'imprimante et non des TrueTypes...
donc peut importe dans la page si on met les bonnes commandes, le
printerDriver capture les commande (et il ne les imprime pas) et imprime le
reste vers le fax... sauf que puisque le No de fax est dans les commandes,
l'usagé. n'a pas a entrer manuellement des données et le fax est envoyé en
background sans problème....

ca resemble un peu a ca, selon les logiciel de fax

@@fax:514-555-1234
[[fax:514-555-1234]]
[[nom:Test]]

Merci

JF

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

#1 es-ce que ca existe pour le printer fax de windows ?? peut t'on
configurer des documents sur les stations qui lorsque envoyé par fax
via l'option "print" fax sur le server que des codes incorporés passe
les info au driver pour ne pas que l'usager voit le wizard.

Si la sation a été correctement intégrée au reseau SBS et que le
client Fax a bien êté installé, depuis Outlook si vous avez une adresse
d'un Fax, vous pouvez imprimer direct sur le serveur de fax via le
client MAPI. Si vous souhaitez developpez quelque d'auomatique
vous pouvez aller dans MSDN, je n'ai pas de lien a vous porposer
mais au chapitre MAPI et fax vous devez trouver votre bonheur.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org