info fenêtre d'identification ?

5 réponses
denis lapointe
This is a multipart message in MIME format.

--Boundary_(ID_4F0gWbF5P3MKTycyLTSjbQ)
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable

Bonjour j'ai installer debian 7.2.0 KDE, tout l'installation c'est bien
d=E9roul=E9.

Mais =E0 l'ouverture du programme =E0 la fen=E8tre pour le nom de =
l'utilisateur et
le mot de passe,

=E7a fait d=E9faut, j'ai fait 3 install en prenant bien des notes pour =
tout les
petits d=E9tails, rien =E0 faire .

J'ai toujours erreur pour l'identifiant et le mot de passe.

=20

La prochaine fois je vais faire une install avec les 3 DVD sans le net =
pour
voir !

Je me demande si le mirroir peut y avoir pour quelque chose des fois !

=20

si vous pouvez m'aider mer=E7i bien, de Denis, d=E9butant sous Linux, =
j'aime
bien, bonne joun=E9e.

--Boundary_(ID_4F0gWbF5P3MKTycyLTSjbQ)
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" =
xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40"><head><meta =
http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1"><meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word =
14 (filtered medium)"><style><!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-fareast-language:EN-US;}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-fareast-language:EN-US;}
@page WordSection1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt;}
div.WordSection1
{page:WordSection1;}
--></style><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]--></head><body lang=3DFR-CA link=3Dblue =
vlink=3Dpurple><div class=3DWordSection1><p class=3DMsoNormal><span =
lang=3DEN-CA>Bonjour j'ai installer debian 7.2.0 KDE, tout =
l'installation c'est bien d=E9roul=E9.<o:p></o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>Mais =E0 l'ouverture du programme =
=E0 la fen=E8tre pour le nom de l'utilisateur et le mot de =
passe,<o:p></o:p></span></p><p class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>=E7a =
fait d=E9faut, j'ai fait 3 install en prenant bien des notes pour tout =
les petits d=E9tails, rien =E0 faire .<o:p></o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>J'ai toujours erreur pour =
l'identifiant et le mot de passe.<o:p></o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA><o:p>&nbsp;</o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>La prochaine fois je vais faire une =
install avec les 3 DVD sans le net pour voir !<o:p></o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>Je me demande si le mirroir peut y =
avoir pour quelque chose des fois !<o:p></o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA><o:p>&nbsp;</o:p></span></p><p =
class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-CA>si vous pouvez m'aider mer=E7i =
bien, de Denis, d=E9butant sous Linux, j'aime bien, bonne =
joun=E9e.<o:p></o:p></span></p></div></body></html>=

--Boundary_(ID_4F0gWbF5P3MKTycyLTSjbQ)--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/000001cee28b$64259840$2c70c8c0$@videotron.ca

5 réponses

Jacques Lav!gnotte.
Le 16/11/2013 06:19, denis lapointe a écrit :

Mais à l'ouverture du programme à la fenètre pour le nom de
l'utilisateur et le mot de passe, ça fait défaut,

S'assurer que l'on a un clavier français. S'il y a des chiffres utiliser
le pavé numérique.

J.

--
GnuPg : C8F5B1E3 WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Bonjour Denis,

Le 16-11-2013, à 00:19:14 -0500, denis lapointe a écrit :

Bonjour j'ai installer debian 7.2.0 KDE, tout l'installation c'est bien
déroulé.

Mais à l'ouverture du programme à la fenètre pour le nom de l'utilisateur et
le mot de passe,

ça fait défaut, j'ai fait 3 install en prenant bien des notes pour tout les
petits détails, rien à faire .

J'ai toujours erreur pour l'identifiant et le mot de passe.

Essaie de taper le mot de passe dans le champ de l'identifiant,
histoire de voir que ce que tu tapes est bien le bon mot de passe. Si ça
n'est pas le cas, c'est que la disposition de ton clavier n'est pas la
même que la disposition du clavier physique (genre tu as un qwertz, mais
la disposition est qwerty). Dans ce cas, tu pourras modifier cela une
fois que tu t'es loggué.

La prochaine fois je vais faire une install avec les 3 DVD sans le net pour
voir !

Inutile et écologiquement désastreux.

Je me demande si le mirroir peut y avoir pour quelque chose des fois !

Le miroir ne reflète que ce qu'il voit...Non, le miroir n'y est pour
rien.

si vous pouvez m'aider merçi bien, de Denis, débutant sous Linux, j'aime
bien, bonne jounée.

Denis, tu as fait un excellent choix en choisissant Debian GNU/Linux !

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud
On Sat, 16 Nov 2013 07:30:39 +0100
steve wrote:

Bonjour Denis,

Le 16-11-2013, à 00:19:14 -0500, denis lapointe a écrit :

> Bonjour j'ai installer debian 7.2.0 KDE, tout l'installation c'est
> bien déroulé.
>
> Mais à l'ouverture du programme à la fenètre pour le nom de
> l'utilisateur et le mot de passe,
>
> ça fait défaut, j'ai fait 3 install en prenant bien des notes pour
> tout les petits détails, rien à faire .
>
> J'ai toujours erreur pour l'identifiant et le mot de passe.

ce que je vais écrire est peut-être bête mais pourquoi un ctrl-alt F1
pour ouvrir un terminal puis taper l'identifiant puis entrer, et le mot
de passe (puis entrer) puis taper startx (puis entrer)
--
Jean Louis Giraud

"sans musique la vie serait une erreur' F. Nietzsche

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd
--047d7b874c425db2b904eb47a395
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Si tu es sur du type de clavier que tu utilise, peut être qu'au final tu
t'es trompé en saisissant le mot de passe pendant l'installation. Une
manipulation que tu peut faire au lieu de réinstaller etc ...(peut être pas
évidente pour un débutant, mais faut bien le faire un jour car ça d épanne
vraiment !) tu peux changer le mot de passe en lançant le shell comme
processus init, cela te permet d'outrepasser la vérification du mot de
passe et ainsi pouvoir le changé (voir le lien 1 ci-dessous). par contre
après avoir fait cela, je te conseille de protéger ton Grub avec un mot de
passe pour éviter une autre personne de faire les mêmes manipulations.
Une petite précision, une petite rectification peut être dans ce lien, la
ligne que tu dois modifier chez toi commence peut être par "linux" et non
pas "kernel".
A part ça, je suis d'accord sur ce qui a été dit sur cette discussion , tu
as fait un très bon choix en choisissant Debian :)

1-
http://www.wiki-oblady.com/index.php/Booter_en_Single_User_Mod_sous_d%C3%A9 bian_ou_en_changer_le_mot_de_passe_root_a_l%27aide_de_Grub

Le 16 novembre 2013 06:19, denis lapointe a écrit :

Bonjour j'ai installer debian 7.2.0 KDE, tout l'installation c'est bien
déroulé.

Mais à l'ouverture du programme à la fenètre pour le nom de l'utili sateur
et le mot de passe,

ça fait défaut, j'ai fait 3 install en prenant bien des notes pour to ut
les petits détails, rien à faire .

J'ai toujours erreur pour l'identifiant et le mot de passe.

La prochaine fois je vais faire une install avec les 3 DVD sans le net
pour voir !

Je me demande si le mirroir peut y avoir pour quelque chose des fois !

si vous pouvez m'aider merçi bien, de Denis, débutant sous Linux, j'a ime
bien, bonne jounée.

--
< Belaid >

--047d7b874c425db2b904eb47a395
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>Si tu es sur du type de cl avier que tu utilise, peut être qu&#39;au final tu t&#39;es trompé en s aisissant le mot de passe pendant l&#39;installation. Une manipulation que tu peut faire au lieu de réinstaller etc ...(peut être pas évidente p our un débutant, mais faut bien le faire un jour car ça dépanne vraim ent !)  tu peux changer le mot de passe en lançant le shell comme proce ssus init, cela te permet d&#39;outrepasser la vérification du mot de pas se et ainsi pouvoir le changé (voir le lien 1 ci-dessous). par contre apr ès avoir fait cela, je te conseille de protéger ton Grub avec un mot de passe pour éviter une autre personne de faire les mêmes manipulations. <br>
</div><div>Une petite précision, une petite rectification peut être dan s ce lien, la ligne que tu dois modifier chez toi commence peut être par &quot;linux&quot; et non pas &quot;kernel&quot;.<br></div><div>A part ça, je suis d&#39;accord sur ce qui a été dit sur cette discussion, tu as fait un très bon choix en choisissant Debian :)<br>
</div><div><br></div>1- <a href="http://www.wiki-oblady.com/index.php/Boo ter_en_Single_User_Mod_sous_d%C3%A9bian_ou_en_changer_le_mot_de_passe_root_ a_l%27aide_de_Grub">http://www.wiki-oblady.com/index.php/Booter_en_Single_U ser_Mod_sous_d%C3%A9bian_ou_en_changer_le_mot_de_passe_root_a_l%27aide_de_G rub</a><br>
<br><br><br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_qu ote">Le 16 novembre 2013 06:19, denis lapointe <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:" target="_blank"></a>& gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div link="blue" vlink="purple" lang=" FR-CA"><div><p class="MsoNormal"><span lang="EN-CA">Bonjour j&#39;ai in staller debian 7.2.0 KDE, tout l&#39;installation c&#39;est bien déroul é.<u></u><u></u></span></p>
<p class="MsoNormal"><span lang="EN-CA">Mais à l&#39;ouverture du pro gramme à la fenètre pour le nom de l&#39;utilisateur et le mot de passe ,<u></u><u></u></span></p><p class="MsoNormal"><span lang="EN-CA">ça fait défaut, j&#39;ai fait 3 install en prenant bien des notes pour tout les petits détails, rien à faire .<u></u><u></u></span></p>
<p class="MsoNormal"><span lang="EN-CA">J&#39;ai toujours erreur pour l &#39;identifiant et le mot de passe.<u></u><u></u></span></p><p class="Ms oNormal"><span lang="EN-CA"><u></u> <u></u></span></p><p class="MsoNo rmal"><span lang="EN-CA">La prochaine fois je vais faire une install avec les 3 DVD sans le net pour voir !<u></u><u></u></span></p>
<p class="MsoNormal"><span lang="EN-CA">Je me demande si le mirroir peu t y avoir pour quelque chose des fois !<u></u><u></u></span></p><p class= "MsoNormal"><span lang="EN-CA"><u></u> <u></u></span></p><p class="Ms oNormal">
<span lang="EN-CA">si vous pouvez m&#39;aider merçi bien, de Denis, d ébutant sous Linux, j&#39;aime bien, bonne jounée.<u></u><u></u></span> </p></div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Be laid &gt;
</div>

--047d7b874c425db2b904eb47a395--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2ba3SeeVdjafio+FyXAeG6V9+
Diogene Laerce
Pour appuyer pour une verification dans ce sens, verifies aussi
que ton clavier numerique est active. Des fois, ce n'est pas le cas. ;)

On 11/16/2013 01:01 PM, Jacques Lav!gnotte. wrote:
Le 16/11/2013 06:19, denis lapointe a écrit :

Mais à l'ouverture du programme à la fenètre pour le nom de
l'utilisateur et le mot de passe, ça fait défaut,

S'assurer que l'on a un clavier français. S'il y a des chiffres utiliser
le pavé numérique.

J.

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/