[INFO]Je me suis encore fait avoir par cette conceté de "Groupe Résidentiel" !

Jean-Claude BELLAMY
Hello World !
Tout est dans le titre ...

Je rappelle, pour les petits nouveaux ou les distraits, que le "Groupe
résidentiel" est une fonctionnalité apparue dans Windows 7 (toute version),
qui est censée faciliter la tâche de l'utilisateur, en créant un partage
automatique des bibliothèques (vidéos, images, documents, ..), avec
génération d'un mot de passe commun.

Elle nécessite d'avoir configuré le réseau en "Réseau domestique" (et non
pas "Réseau de bureau", et encore moins "Réseau Public"), et d'avoir activé
le protocole IPV6. Elle ne fonctionne qu'entre ordinateurs sous Win7.
Il y a création d'un compte spécial, nommé "HomeGroupUser$", ainsi que de
partage, tout çà à l'insu de l'utilisateur.

J'ai toujours proclamé haut et fort que c'était une GLUTE totalement
INUTILE, et surtout NUISIBLE !
En effet, cette disposition présente plein "d'effets de biais", en
particulier à cause des sessions de partage établies par HomeGroupUser$

Je viens à nouveau de me faire avoir par elle (bien que déconseillant
fortement de l'activer, j'ai conservé cette fonctionnalité opérationnelle à
titre de "cobaye", et pour prouver sa nocivité!!!).

Ayant fait quelques modifs mineures sur mon logiciel SUperExec, j'ai voulu
le retester, dans un réseau comprenant entre autres 3 machines sous Win7 (+
d'autres sous Vista, W2k, XP, W2k3..).
Afin d'éviter tout problème avec UAC et autres, je lance le programme en
tant qu'administrateur.
Dans la boucle d'exploration du réseau, le programme effectue une suite de
requête "NetServerGetInfo", laquelle est une fonction Microsoft tout ce
qu'il y a d'officielle de la NetAPI32.dll, valide sous toute version de NT,
depuis NT4 jusqu'à Win7.
Elle sert à recueillir diverses infos sur une machine distante, telles que
la version de l'OS, le nombre maxi de connexions, ...

Or quelle n'est pas ma surprise de voir des erreurs "ACCESS DENIED" quand je
veux accéder aux machines sous Win7 (sur lesquelles je suis également admin,
avec le même mot de passe, ...)!
Aucun problème avec XP, W2K, W2K3, Vista ...

Je vérifie que j'ai bien les PRIVILÈGES admin (à l'aide des fonctions
prévues pour ça, telles que "AccessCheck") : c'est le cas.
Je contrôle la BDR : "Local AccountTokenFilterPolicy", qui permet de ne pas
être embêté par UAC à distance, est bien à 1.
J'en arrive à désactiver UAC !
Je désactive les coupe-feu (au cas où ...)!!

-> Toujours "ACCESS DENIED" !

C'est alors que je me suis souvenu que j'avais activé le groupe Résidentiel
sur les babasses sous Win7!

Je m'empresse alors de le désactiver...
Je reteste : TOUT refonctionne avec les machines sous Win7, NetServerGetInfo
délivre bien les bonnes infos !!!!

MORALITÉ : je confirme mon appréciation de ...
... Immonde saleté de "groupe résidentiel" !!!!!!

(et l'absence de smileys est volontaire)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

era
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World !
Tout est dans le titre ...
J'ai toujours proclamé haut et fort que c'était une GLUTE

Hi,
Je sais maintenant ce qu'est une glute !
-
Une glute est une boisson à base de houblon plus communément appelée
Bière. Ex : "tu viens prendre une glute ?"
-
Il y a aussi une association:
"
Travaillez vos fessiers chez vous grâce au Glute Master :
un appareil révolutionnaire qui cible les fessiers.
Forgez-vous des fessiers d'enfer avec le tout nouveau Powerline PGM200X
tout spécialement conçu pour isoler les muscles en profondeur et pour
vous sculpter des fessier fermes et toniques.
Le tout nouveau Glute master offre un nouveau ciblage des muscles
fessiers extraordinaire.
"

--
http://ww.com/rayonvert3
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World !
Tout est dans le titre ...

A la fois je suis désolé pour toi et en même temps je rigole de voir que TOI qui m'as dit comment le poubelliser te fais avoir.

Mes condoléances rigolardes.
:| ;o) :')

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Azo4
> Une glute est une boisson à base de houblon plus communément appelée
Bière. Ex : "tu viens prendre une glute ?"

douteux (et même plus) d'autant que vu le nombre de glutes que je me serais
envoyées...

;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"era" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello World !
Tout est dans le titre ...
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b582358$0$21281$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Mais je sais bien que c'est à poubelliser !!! ;-)

Si je ne l'ai pas fait, c'est justement pour détecter TOUS les ennuis (je
suis poli) que cette glute peut générer!
Et celle là (de ne plus avoir accès aux infos d'un ordi à distance), il ne
me l'avait pas encore faite, le "groupe résidentiel" !
(ou plus exactement, je ne m'en étais pas encore rendu compte)
Donc cela me fait un argument de plus CONTRE cette conceté ...

Car tu dois commencer à me connaitre, à savoir que je n'affirme jamais rien
que je n'ai prouvé et/ou expérimenté.

Je suis un "abnégué", qui se sacrifie pour la Communauté ...
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Nous le savons tous :D et c'est clair que ça va générer de la panique sur les forums :')
Va falloir mettre ton site à jour rien que pour cela, comme disait un des amis...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
era

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]