[INFO-MAJ] - Windows Installer 3.0

Jean
Windows Installer 3.0 FR

Concerne : Windows 2000 SP3+, Windows XP, Windows XP SP1, Windows Server 2003
!Ne concerne pas Windows XP Sp2!

WindowsInstaller-KB884016-x86.exe | 1,9 Mo
http://download.microsoft.com/download/9/e/1/9e14751c-f897-4bbd-af7a-890d9a0f5430/WindowsInstaller-KB884016-x86.exe

INFOS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5FBC5470-B259-4733-A914-A956122E08E8

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

le Claude
Salut Jean,

En 2 mots s'il te plait, ça sert à quoi ? (j'ai lu la doc mais j'ai pas
compris !)
Merci
Amicalement, Claude

"Jean" <http:// a écrit dans le message de news:

[...]

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID_BC5470-B259-4733-A914-A956122E08E8

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

Jceel
Bonjour *Jean* qui nous a dit
[...]

Bonjour J M
il y a longtemps qu'on ne t'avait pas entendu sur les radios de MS
merci....
à quand la version Belge .. je n'ai pas trouvé dans autres langues
lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *le Claude* !
tu nous disais :
Salut Jean,
En 2 mots s'il te plait, ça sert à quoi ? (j'ai lu la doc mais
j'ai pas compris !)
Merci

Il s'agit de la nouvelle version du "moteur" d'installation de Microsoft.

La version 2.0 était installée par XP et il n'y avait donc pas de
redistribuable pour XP permettant de le ré-installer "au cas où".

Cette nouvelle version permet donc, en plus des améliorations
qu'elle apporte, de réinstaller ce composant essentiel à l'installation
de bon nombre de logiciels.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Jceel
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* qui nous a dit
[...]

XP SP2 me dit que c'est déjà installé ???

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JacK [MVP]
sur les news:eufXdN$
Salut Jceel <Mé qui signalait:

XP SP2 me dit que c'est déjà installé ???

Ça ne concerne en effet pas le SP2 comme indiqué : il est déjà installé avec
le SP2 ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

Hello Jceel !

XP SP2 me dit que c'est déjà installé ???

Normal il est inclus dans le SP2!
C'est fait pour ceux qui n'ont pas le SP2

--
Bien cordialement,

le Claude
Bonsoir,

Merci à vous tous d'avoir répondu, ai-je bien compris ? W-installer 3 a
un rapport avec le dossier caché : C:Windowsinstaller
[...]

Ypoons
le Claude a écrit:

Bonsoir,

Merci à vous tous d'avoir répondu, ai-je bien compris ? W-installer 3 a
un rapport avec le dossier caché : C:Windowsinstaller
Amicalement, Claude

Salut le Glaude

Oui... et non !
Windows Installer est le "moteur" qui permet d'installer des
packages au format ".msi"

Quand tu installes un logiciel, il t'est sûrement arrivé de voir
les fenêtres "préparation de l'installation de xyz".
C'est à ce moment que Windows Installer est en fonctionnement.

Comme tu as le SP2, tu as déjà la version 3 de ce bidule.

Dans ton dossier WindowsInstaller, survole un paquet .msi avec
ta souris : l'info-bulle te dira à quel logiciel correspond le
paquet.

P.S. : les premières gelées sont arrivées chez toi aussi ?

--
Ypoons [MVP]

Jceel
Bonjour *JacK [MVP]* qui nous a dit
sur les news:eufXdN$
Salut Jceel <Mé qui signalait:

XP SP2 me dit que c'est déjà installé ???

Hijack ;-)
j'ai lu trop vite ;-(
merci