[info] microsoft en flagran delit de gourmandise

eric
b'jour,

L'appétit vorace de microsoft n'a de cesse d'alimenter les
dossiers de justice. Le dernier combat perdu par la société
du multimilliardaire bill concerne le brevet de la 'FAT' si
présente dans nos périphériques :

> [...]
> et a déjà donné lieu à de précédentes réalisations, comme le protocole
> RIPP qui permet la lecture depuis les CD. Ledit brevet a donc été
> déclaré nul et non avenu.
>
> Jusqu'à présent, Microsoft a tenté de demander une redevance de 0,25
> dollar par périphérique utilisant la FAT ou une somme définitive de
> 250 000 dollars à chaque société utilisant le système de fichiers.
> Aucune de ces sociétés n'a accepté de payer la moindre somme pour
> l'utilisation de la FAT, mais ce qui est certain désormais est que les
> entreprises allemandes n'auront jamais à le faire.

Maintenant vous savez pourquoi windows ne sait pas lire en natif les
tables d'allocation de type ext...

http://fr.news.yahoo.com/15032007/308/l-allemagne-rejette-le-brevet-de-microsoft-sur-la-fat.html

A+

Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

> Il y a même des sociétés qui déposent des brevets sur ce qui a été
> inventé
> par d'autres comme Novell avec IPX/SPX inventé par Xerox.-

Pour que ce soit possible, il faut que Xerox n'ai jamais décrit
publiquement son invention avant le dépôt du brevet.

http://bruno.duffet.free.fr/technique/novell.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internetwork_packet_exchange
http://www.docmirror.net/fr/linux/howto/networking/Networking-Overview-HOWTO/Networking-Overview-HOWTO-3.html

Novell a changé la signification d' 1 bit, par rapport à ce qui
a été décrit par Xerox.
Thierry
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Il n'est pas possible de déposer un brevet "après coup": un brevet
doit concerner une "invention" qui n'a jamais été publiée et décrite
publiquement.

Dans le cas présent, il doit s'agir d'un "brevet dormant": celui qui
l'a déposé ne le fait valoir qu'au bout d'un certain nombre d'années.

"Microsoft a tenté pendant plusieurs années de faire breveter la FAT jusqu'à
y parvenir en janvier 2006"

FAT est dispo depuis une vingtaine d'année. Même si la tentative a duré 5
ans, FAT etait connu depuis 15.
Blaise Potard
pehache-tolai a écrit :

Autant que je sache, l'action de MS ne concernait pas l'utilisation du
système de fichiers FAT proprement dit, mais l'utilisation du système
de noms longs sur FAT (à l'origine, FAT ne supporte en effet que les
noms courts 8+3).

Ils ont fait breveter ce bricolage *ignoble* ? Et ben ils n'ont vraiment
honte de rien...
Thierry
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Il y a même des sociétés qui déposent des brevets sur ce qui a été
inventé

Ou des trucs aussi con que le clic qur une image.
Le Gaulois
Thierry a écrit :

> Il y a même des sociétés qui déposent des brevets sur ce qui a été
> inventé

Ou des trucs aussi con que le clic qur une image.

Oui, c'est vrai. Ils ont breveté les différentes sortes de clic.
Si ça se trouve ils ont aussi breveté la respiration et un jour on
viendra nous dire qu'on a plus de droit de respirer si on a pas payé
la license.

Tiens, à propos de racket, la Taxe Tasca (redevance pour la
copie privée) va être étendue très prochainement à d'autres
supports

http://www.pcinpact.com/actu/news/35295-disque-dur-copie-privee-remuneration-taxatio.htm
eric
Le Gaulois wrote in