[INFO] MSH (Monad Shell) Beta 3.1

Jean
Windows "Monad" Shell Beta 3.1 (for .NET Framework 2.0 RTM) *x86*

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=239a1116-c0f5-4320-84fc-2ad625ebb910&DisplayLang=en

Windows "Monad" Shell Beta 3.1 (for .NET Framework 2.0 RTM) *AMD64*

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=24bace7a-253a-4794-bb4f-d92715cb0a68&DisplayLang=en

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Windows "Monad" Shell Beta 3.1 (for .NET Framework 2.0 RTM) *x86*

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID#9a1116-c0f5-4320-84fc-2ad625ebb910&DisplayLang=en

Windows "Monad" Shell Beta 3.1 (for .NET Framework 2.0 RTM) *AMD64*

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID$bace7a-253a-4794-bb4f-d92715cb0a68&DisplayLang=en

Amicalement,

... quant a ce qu'elle apporte par rapport à la beta 3 ... je n'en sais
rien.

$host.version.toString() retourne la même chose avec celle-ci que la
beta 3.

Le releasenote.htm ne donne aucune informations précise concernnt cette
"nouvelle" version.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
[...]

Sur le groupe anglas on précise que c'est la même que la beta 3 avec 2
hotfix.

--
Jean - JMST
Belgium

Michel Claveau
Bonsoir !

Comme je n'ai pas lu la doc, j'ai une question (les newsgroups, ça rend
paresseux...)

Il parait que Monad sait appeler des objets/serveurs COM. Or, si j'ai
fait un essai réussi, avec une session de Word déjà ouverte, je ne sais
pas comment appeler un serveur COM de façon "normale" (en le lançant).

Aurais-tu un petit exemple ?

--
@-salutations

Michel Claveau
Jean
[...]

$ie=new-object -com internetexplorer.application
$ie.navigate('http://www.microsoft.com')
$ie.visible=$true
sleep 10
$ie.quit()

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Méta-MCI
Bonjour !

Merci.

Mais... ça ne marche que pour les serveur COM statiques et ayant une
librairie de type. Lorsque je veux appeler un serveur COM dynamique,
j'obtiens un (exemple) :

Method invocation failed because [System.__ComObject] doesn't contain a
method named 'PVersion'.

J'ai eu le même problème avec C# ; problème résolu avec du "Late Binding"
(avec GetTypeFromProgID et GetType().InvokeMember)

Est-ce possible avec MSH/Monad ?

@-salutations

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
"Méta-MCI" wrote in message
<snip>
J'ai eu le même problème avec C# ; problème résolu avec du "Late Binding"
(avec GetTypeFromProgID et GetType().InvokeMember)

Est-ce possible avec MSH/Monad ?

Si le framework permet d'accéder aux méthodes et propriétés qui
t'intéressent, je dirais que oui. Je ne suis pas très au fait de la
manipulation des objets COM dynamiques, mais voici un exemple rapide qui
devrait illustrer la méthode générale:

00021a14-0000-0000-c000-000000000046

A toi de voir si ça t'aide!

Jacques