[INFO] Pour en finir avec le litige m'opposant à FREE SAS

7 réponses
Matth
ATTENTION - SI CET ULTIME "POST" NE VOUS INTERESSE PAS, PERSONNE NE VOUS
OBLIGE A LE LIRE !!!

Bonsoir,

Vous avez été nombreux à demander que cessent mes messages de réclamations
concernant les problèmes techniques rencontrés sur la télévision par ADSL
proposée par Free. J'ai l'honneur de vous faire savoir que j'envisage de
donner une suite favorable à votre requête.

En effet, vous souhaitez que j'adresse moins de messages de réclamations sur
ces newsgroups prévus à cet effet. J'ai donc le plaisir de vous faire savoir
que j'entend bien ne par perdre mon temps avec des gens grossiers et peu
aimables (dont vous n'êtes visiblement pas, et je vous en remercie).

Je m'étais accordé quelques jours de congès, qui m'ont permis d'exposer aux
salariés de Free mes réclamations quant aux freezes que je déplore... et de
me distraire un peu sur internet (et devant LCP). Ces congès sont très
bientôt terminés, et comme je vous l'ai indiqué je n'entend pas continuer à
perdre mon temps avec cela. J'ai bien mieux à faire.

Si cela peut vous rassurer, sachez donc que le volume de mes messages va
considérablement diminuer.

Qui plus est, il n'est pas dans mes habitudes de porter préjudice aux gens
ou de les ennuyer. Bien au contraire!

En ce qui concerne les "freezes" (l'un des problèmes que je rencontre chez
free), certaines personnes avancent qu'ils sont peut être liés à la ligne
téléphonique qui m'a été attribuée par l'opérateur historique. Ce
qui est étonnant, c'est que certaines chaînes (qui ne m'intéressent pas
forcément) ne "freezent" pas.
Aussi, alors que LCP (qui vous le savez m'intéresse fortement) "freeze",
certaines chaines comme AB1 ou France 2 ne "freezent" pas!
Cela me conduit à penser que les "freezes" ne sont pas liés à ma ligne (si
tel était le cas, AB1 et France2 freezeraient également) mais au réseau de
Free.
C'est pourquoi je me permet de demander à Free de procéder aux améliorations
qui s'imposent.

Vous comprendrez que je paye pour un service (la diffusion de chaines de TV
, et notamment celles qui m'intéressent: LCP, TFJ, KTO, Euronews, TV5) et
que je souhaite donc qu'il fonctionne convenablement. Il ne s'agit donc pas
de chercher à ennuyer quiconque (loin de moi cette idée) mais simplement à
obtenir de Free l'exécution du contrat.

Permettez moi de profiter de ce message pour déplorer ici une dernière fois
les agissements de
certains internautes grossiers (et probablement sujets à des frustrations
sexuelles) qui m'ont rien trouvé de mieux que de me recommander de regarder
"XXL". A ce niveau là (comme pour les autres sujets d'ailleurs), je préfère
les expériences réelles au rêve devant un écran de télévision ! (mon amie
pourrait vous en parler ... ;-) ) De même, je déplore que certains
internautes "pro-free à outrance" n'aient rien trouvé de mieux que de
m'insulter, sous prétexte que j'ai témoigné de ce que j'ai constaté sur la 3
eme chaine de service public.

Je rappelle que lors de cette emission sur FRANCE 3, je n'ai fait que
témoigner en toute honnêteté de ce que je constatais . J'ai bien précisé
qu'il s'agissait de mon cas personnel et non d'une généralité, et ce à
plusieurs reprises.

Vous l'aurez compris, je suis un consommateur, certes exigent, mais surtout
honnête et aimable qui n'entend déranger personne! Aussi, je présente mes
excuses à tous les
lecteurs aimables comme qui auraient été dérangées par mes messages.

J'espère que les quelques personnes malaimables et dérangées qui insultent
les consommateurs se calmeront car elles font une très mauvaise publicité à
la société Free. Je tiens à féliciter ceux qui ne sont pas de ces gens.

Pour finir, je renouvelle ma demande (formulée ce jour par courrier
recommandé) à Free de procéder aux améliorations technologiques qui
s'imposent afin que les chaînes qui "freezent", et notamment LCP, ne
"freezent" plus, et que la télévision soit bien de "qualité numérique",
comme promis ...

Respectueuses salutations,

Matthieu

519nq5wbu1fe12f@jetable.org

7 réponses

frédéric MIENVILLE
Matth wrote:
ATTENTION - SI CET ULTIME "POST" NE VOUS INTERESSE PAS, PERSONNE NE
VOUS OBLIGE A LE LIRE !!!

C'est l'en-tête de trop!

Post à abuse!

--
Fred

Bug Damné
Bonjour,

Ce type de problème peut trouver une de ses causes à n'importe quel
endroit du réseau, et résulter, de plus de la combinaison de plusieurs
facteurs.

Du filtre au fournisseur du bouquet (Free), on peut même aller plus
loin, et remonter en amont, si on veut être exhaustif (quel est la
qualité des flux que Free reçoit ?

Pour info dans le cas d'un problème sur l'installation locale, ni Free
ni France Télécom ne feront quoi que ce soit. Cette partie du reseau
apartient au propriétaire des locaux.

Dans le cas d'altérations limitées à quelques chaines, il est
vraissemblable que le problème vienne de l'encodage et du niveau de
compression.

Vous n'êtes sûrement pas un cas isolé, mais Free (les usagers MaligneTV
peuvent remplacer mar France Télécom), à moins d'un problème sur
l'encodeur (trop forte compression), ne fera pas grand chose, à mon avis.

Le but de tout fournisseur est de toucher un maximum d'usager.

Pour cela, dns le cas de la TV sur ADSL, l'élément prépondérant est
l'éligibilité de la ligne. Une ligne, mêmes si elle est ADSL et
dégroupée ne pourra être utilisée que dans certains conditions
(aténuation du signal). Afin de garantir un panel d'usagers le plus
important posible, l'opérateur va utiliser des taux de compressions
relativement importants. Ces taux de compressions sont supérieurs à ceux
utilisés pour le satellite, par exemple.

Cordialement,

ATTENTION - SI CET ULTIME "POST" NE VOUS INTERESSE PAS, PERSONNE NE VOUS
OBLIGE A LE LIRE !!!

Bonsoir,

Vous avez été nombreux à demander que cessent mes messages de réclamations
concernant les problèmes techniques rencontrés sur la télévision par ADSL
proposée par Free. J'ai l'honneur de vous faire savoir que j'envisage de
donner une suite favorable à votre requête.

En effet, vous souhaitez que j'adresse moins de messages de réclamations sur
ces newsgroups prévus à cet effet. J'ai donc le plaisir de vous faire savoir
que j'entend bien ne par perdre mon temps avec des gens grossiers et peu
aimables (dont vous n'êtes visiblement pas, et je vous en remercie).

Je m'étais accordé quelques jours de congès, qui m'ont permis d'exposer aux
salariés de Free mes réclamations quant aux freezes que je déplore... et de
me distraire un peu sur internet (et devant LCP). Ces congès sont très
bientôt terminés, et comme je vous l'ai indiqué je n'entend pas continuer à
perdre mon temps avec cela. J'ai bien mieux à faire.

Si cela peut vous rassurer, sachez donc que le volume de mes messages va
considérablement diminuer.

Qui plus est, il n'est pas dans mes habitudes de porter préjudice aux gens
ou de les ennuyer. Bien au contraire!

En ce qui concerne les "freezes" (l'un des problèmes que je rencontre chez
free), certaines personnes avancent qu'ils sont peut être liés à la ligne
téléphonique qui m'a été attribuée par l'opérateur historique. Ce
qui est étonnant, c'est que certaines chaînes (qui ne m'intéressent pas
forcément) ne "freezent" pas.
Aussi, alors que LCP (qui vous le savez m'intéresse fortement) "freeze",
certaines chaines comme AB1 ou France 2 ne "freezent" pas!
Cela me conduit à penser que les "freezes" ne sont pas liés à ma ligne (si
tel était le cas, AB1 et France2 freezeraient également) mais au réseau de
Free.
C'est pourquoi je me permet de demander à Free de procéder aux améliorations
qui s'imposent.

Vous comprendrez que je paye pour un service (la diffusion de chaines de TV
, et notamment celles qui m'intéressent: LCP, TFJ, KTO, Euronews, TV5) et
que je souhaite donc qu'il fonctionne convenablement. Il ne s'agit donc pas
de chercher à ennuyer quiconque (loin de moi cette idée) mais simplement à
obtenir de Free l'exécution du contrat.

Permettez moi de profiter de ce message pour déplorer ici une dernière fois
les agissements de
certains internautes grossiers (et probablement sujets à des frustrations
sexuelles) qui m'ont rien trouvé de mieux que de me recommander de regarder
"XXL". A ce niveau là (comme pour les autres sujets d'ailleurs), je préfère
les expériences réelles au rêve devant un écran de télévision ! (mon amie
pourrait vous en parler ... ;-) ) De même, je déplore que certains
internautes "pro-free à outrance" n'aient rien trouvé de mieux que de
m'insulter, sous prétexte que j'ai témoigné de ce que j'ai constaté sur la 3
eme chaine de service public.

Je rappelle que lors de cette emission sur FRANCE 3, je n'ai fait que
témoigner en toute honnêteté de ce que je constatais . J'ai bien précisé
qu'il s'agissait de mon cas personnel et non d'une généralité, et ce à
plusieurs reprises.

Vous l'aurez compris, je suis un consommateur, certes exigent, mais surtout
honnête et aimable qui n'entend déranger personne! Aussi, je présente mes
excuses à tous les
lecteurs aimables comme qui auraient été dérangées par mes messages.

J'espère que les quelques personnes malaimables et dérangées qui insultent
les consommateurs se calmeront car elles font une très mauvaise publicité à
la société Free. Je tiens à féliciter ceux qui ne sont pas de ces gens.

Pour finir, je renouvelle ma demande (formulée ce jour par courrier
recommandé) à Free de procéder aux améliorations technologiques qui
s'imposent afin que les chaînes qui "freezent", et notamment LCP, ne
"freezent" plus, et que la télévision soit bien de "qualité numérique",
comme promis ...

Respectueuses salutations,

Matthieu

Spyou
"Matth" a écrit dans le message de news:
4147686e$0$12993$
En effet, vous souhaitez que j'adresse moins de messages de réclamations
sur

ces newsgroups prévus à cet effet. J'ai donc le plaisir de vous faire
savoir

que j'entend bien ne par perdre mon temps avec des gens grossiers et peu
aimables (dont vous n'êtes visiblement pas, et je vous en remercie).

O_o ..

Depuis quand les newsgroups sont des endroits faits pour poster des plaintes
a destination des FAI ?

Black Pearl
Il sort de quel hopital psychiatrique ce gugus pour poster inutilement
autant de c....s ?
JUL

[snip la bouse]

Pour finir, je renouvelle ma demande (formulée ce jour par courrier
recommandé) à Free de procéder aux améliorations technologiques qui
s'imposent afin que les chaînes qui "freezent", et notamment LCP, ne
"freezent" plus, et que la télévision soit bien de "qualité numérique",
comme promis ...

Collector.

--
JUL,
JUL _at_ julnav _dot_ com

Marc
Patrick C wrote:
Personne ne t'a obligé à l'écrire.

A moins qu'il ne soit possédé! Vite, un marabou! ;-)

igolir
"Matth" a écrit dans le message de
news:4147686e$0$12993$
Vous avez été nombreux à demander que cessent mes messages de réclamations
concernant les problèmes techniques rencontrés sur la télévision par ADSL
proposée par Free. J'ai l'honneur de vous faire savoir que j'envisage de
donner une suite favorable à votre requête.

quel orgueil !!
Le MN centre du monde ...

Qui plus est, il n'est pas dans mes habitudes de porter préjudice aux gens
ou de les ennuyer. Bien au contraire!

MDR !!