[Info] Probleme d'amorcage XP

2 réponses
MPERIE
bjr à tous

suite a diverses manips plus ou moins fructueuses je me retrouve avec
un message DOS au boot de XP du genre :

sur quel systeme d'exploitation souhaitez vous demarrer ? :

- microsoft windows XP
- microsoft windows XP (#1)

le tout avec un compteur qui s'egrenne , et si je ne fais rien xp boot
sur le premier systeme d'exploitation apres 30 secondes

voila !

j ai pourtant pas l 'impression d 'avoir installé xp 2 fois !

donc si quelqu'un pouvait me dire comment je peux me debarrasser de
cet ecran pour un boot "clean" ( sans pour autant compromettre
l'instal d'origine !)

merci d'avance a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!

2 réponses

Marcus
"PERIE" a écrit dans le message de news:

bjr à tous

suite a diverses manips plus ou moins fructueuses je me retrouve avec
un message DOS au boot de XP du genre :

sur quel systeme d'exploitation souhaitez vous demarrer ? :

- microsoft windows XP
- microsoft windows XP (#1)

le tout avec un compteur qui s'egrenne , et si je ne fais rien xp boot
sur le premier systeme d'exploitation apres 30 secondes

voila !

j ai pourtant pas l 'impression d 'avoir installé xp 2 fois !

donc si quelqu'un pouvait me dire comment je peux me debarrasser de
cet ecran pour un boot "clean" ( sans pour autant compromettre
l'instal d'origine !)

merci d'avance a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!

Il faut pour ça éditer le fichier boot.ini (avec le bloc note de windows si
le fichier n'est pas déjà associé) qui se trouve à la racine du disque sur
lequel est installé Windows XP (en principe "C:")
Il faut ensuite supprimer une des lignes dans la section "[operating
systems]" et similaire à ça :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

si la première ligne qui apparaît au démarrage du système permet le
lancement normal de windows, vous devriez supprimer la 2ème ligne et
vice-versa.

Avant toute modification, je vous conseille de faire une copie de sauvegarde
du fichier "boot.ini" car en cas de mauvaise manipulation, vous auriez un
problème de démarrage.

Salutations.

MPERIE
"Marcus" wrote in message news:<cfv9tm$el4$...
"PERIE" a écrit dans le message de news:

bjr à tous

suite a diverses manips plus ou moins fructueuses je me retrouve avec
un message DOS au boot de XP du genre :

sur quel systeme d'exploitation souhaitez vous demarrer ? :

- microsoft windows XP
- microsoft windows XP (#1)

le tout avec un compteur qui s'egrenne , et si je ne fais rien xp boot
sur le premier systeme d'exploitation apres 30 secondes

voila !

j ai pourtant pas l 'impression d 'avoir installé xp 2 fois !

donc si quelqu'un pouvait me dire comment je peux me debarrasser de
cet ecran pour un boot "clean" ( sans pour autant compromettre
l'instal d'origine !)

merci d'avance a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!

Il faut pour ça éditer le fichier boot.ini (avec le bloc note de windows si
le fichier n'est pas déjà associé) qui se trouve à la racine du disque sur
lequel est installé Windows XP (en principe "C:")
Il faut ensuite supprimer une des lignes dans la section "[operating
systems]" et similaire à ça :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

si la première ligne qui apparaît au démarrage du système permet le
lancement normal de windows, vous devriez supprimer la 2ème ligne et
vice-versa.

Avant toute modification, je vous conseille de faire une copie de sauvegarde
du fichier "boot.ini" car en cas de mauvaise manipulation, vous auriez un
problème de démarrage.

Salutations.

ben merci ..... y en a kson doués qd meme !!