[INFO]Puisqu'on parle de slipstream.

christian hougardy \(MVP XP SA\)
Bonjour,

Le slipstream de Win XP se fait sans outils particuliers, la marche à suivre
est décrite sur de nombreux sites, un des meilleurs à mon avis, est celui de
JCB.

Ceci dit, et pour autant que vous éprouviez le besoin d'avoir un CD bootable
de XP comprenant le SP2, mes collègues betatesteurs ont beaucoup parlé, ces
derniers temps, d'un petit utilitaire génial qui fait tout à votre place.
Bien sûr, tout est encore dans la langue de Shakespeare mais c'est presque
"agricole" comme dirait quelqu'un ....

Le soft, qui s'appelle nLite se trouve ici :
http://nuhi.msfn.org/download.html
et le mode d'emploi (bien que l'utilisation soit d'une simplicité enfantine)
se trouve ici:
http://www.msfn.org/articles.php?action=show&showarticle=49 (avec les
images)
Je l'ai testé aujourd'hui et je dois dire que le résultat est impec.

Il faut donc: le CD original de XP (avec ou sans SP1, ce dernier est de
toute façon compris dans le SP2)
il faut le SP2 au format .exe, de la place sur le disque dur, un programme
de gravure capable de graver des fichiers ISO et bien sûr un graveur.

Pour les curieux qui voudraient s'y essayer, si vous avez un problème, vous
savez ou je suis :)

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa

ti.coune

http://www.msfn.org/articles.php?action=show&showarticleI (avec les
[...]

Bonjour!
Merci pour le lien, ça va m'éviter des maux de tête le moment venu. Reste
juste à attendre le SP2 français...
--
ti.coune

Ricky
Bonjour *christian hougardy (MVP XP SA)* (et tous les lecteurs)

C'est écrit dans la signature. Ne manquent que les horaires d'avion :)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Daniel92
Bonjour Christian et merci pour cette info,

Est-ce qu'à partir d'un CD bootable slipstreamé SP2, on peut réparer
ou réinstaller Windows XP ou faut-il obligatoirement repartir
du CD d'origine et donc repasser par Windows Update?

Cordialement,
Daniel.

le message de news:

Daniel92 wrote:
[...]

Bonjour Daniel

Oui bien sûr, tu peux faire une réparation au départ du CD XP et SP2, pas
besoin de recommencer au début, c'est l'avantage du slipstream :)

Amicalement
--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Ninou
Le Sun, 8 Aug 2004 15:15:17 +0200, "christian hougardy (MVP XP SA)"
a écrit:

[...]

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas le cd original de XP mais des cd de récupération
(genre packard bell) est-ce que l'on peut faire quelque chose ? avec le
dossier i386 ça suffit ou pas ?

Ninou
http://www.gratilog.net/

JLDB
Salut à tous! Ninou nous parle de CD de récupération *mais*
comment feront ceux qui avaient WXPHome déjà installé
à l'achat avec "offerts"/1CD logiciels divers+1DVD/pour restau
seulement+1CD/pilotes constructeur pc ????
(Je vous remercie des détails que vous donnerez car je pense ne pas être le
seul dans ce cas !!!) Bien cordialement.
Laurent Jumet
Hello !

Ninou wrote:

N> Pour ceux qui n'ont pas le cd original de XP mais des cd de récupération
N> (genre packard bell) est-ce que l'on peut faire quelque chose ? avec le
N> dossier i386 ça suffit ou pas ?

Pour le slipstreaming, ce n'est que ce dossier qui soit indispensable.
Mais c'est peut-être dans ce dossier que Dell a fait des modifications?

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello !

"JLDB" wrote:

> [...]
J> seulement+1CD/pilotes constructeur pc ????
J> (Je vous remercie des détails que vous donnerez car je pense ne pas être

D'abord, tu extrais ton code produit à 25 caractères. Avec Everest ou
avec tout autre utilitaire ad hoc.

Ensuite, tu te mets à genoux et tu supplies l'un d'entre nous qui
habite dans ton patelin, de te faire une copie du cd de XP.

KeyID: 0xCFAF704C
JLDB wrote:
[...]

Dans ce cas, tu es un pirate.... tu utilises une version piratée...
Et tu comprends maintenant pourquoi je demande que le SP2 puisse s'installer
sur toutes les versions.
Bien sûr tu n'es pas responsable. L'installateur est obligé, par la loi, de
fournir les cd ou en tout cas d'avoir ces fichiers copiés sur le disque dur.
Si ce n'est pas le cas: piratage.
Ce que tu peux toujours faire, c'est appeler le vendeur et le menaçer de
réclamer chez Microsoft s'il ne te donne pas les CD qu'il a l'obligation de
te donner. Avec tout ce qu'on entend au sujet de la piraterie, ca devrait
aider.
L'idée de Laurent d'utiliser ta licence pour un CD qui ne t'appartient pas
n'est pas très cashère non plus, d'autant plus qu'il y a de bonnes chances
que si tu as déjà été roulé pour les CD, tu le sois également pour la
licence.

Tiens nous au courant

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

1 2