[INFO] rachat de Maxtor par Seagate ?

Az Sam
Suivi sur fr.comp.stockage

Je supose que tout le monde est au courant de cette intention qui perdure...
http://www.seagatemaxtor.com/

D'autres infos plus "fraiches" ?
--

Cordialement,
Az Sam.

Croco
Le 10-04-2006, Az Sam a écrit :
Suivi sur fr.comp.stockage

Je supose que tout le monde est au courant de cette intention qui perdure...
http://www.seagatemaxtor.com/

D'autres infos plus "fraiches" ?

Genre celle-la ?
http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id0246

Croco

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
443a17dd$0$20177$
| Suivi sur fr.comp.stockage
|
| Je supose que tout le monde est au courant de cette intention qui
> [...]
D'après celles que j'avais, c'était fait.
D'ailleurs, qu'importe ! Voilà longtemps que les Seagate et les Maxtor
sortent des mêmes chaînes, et bureaux d'étude.
Tout cela n'est qu'opération boursière.
Voilà plus de trente ans que la même chose se passe par exemple entre
Legrand, Arnould, Merlin-Gérin, Ticino (plus récemment) : chacun son tour
"prend le contrôle" des autres ; ça booste les actions...

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
443a8a01$0$9480$

[...]

oui mais au boute il y a des hommes qui y travaillent et de la qualite de
leur travail depend la qualite des produits non ?
ou bien ne serait ce que dependant de la qualite/quantite de la promotion ?
;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Croco" a écrit dans le message de news:
e1d5vh$16d7$

Genre celle-la ?
http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id0246

Croco

Merci Croco.

--

Cordialement,
Az Sam.

Didier G
D'ailleurs, qu'importe ! Voilà longtemps que les Seagate et les Maxtor
sortent des mêmes chaînes, et bureaux d'étude.
Tout cela n'est qu'opération boursière.

Au niveau de l'informatique c'est un peu plus compliqué.

Aujourd'hui les coûts de recherche et développement et les coûts des
unités de production sont démentiels et ils ne peuvent être rentabilisé
que par la production de volumes très importants d'un même produit.

On ne fabrique pas un disque de 500 GB sur un coin de table comme on
faisait il y a 20 ans pour un disque de 10 MB.

La conséquence est que dans tous les domaines il n'existe pratiquement
plus que 3 vrais fabricants: processeurs, dalles LCD, disques optiques,
etc... et bien sur disques.

Au niveau des disques par exemple, Hitachi a repris il a quelques années
l'activité disques de IBM qui a repris la technologie CMOS des
mainframes Hitachi. Conséquence, IBM ne fabrique plus de disque mais
continue à fabriquer de mainframes, Hitachi ne fabrique plus de
mainframe mais fabrique des disques...

Az Sam
"Didier G" a écrit dans le message de news:
443bd400$0$19706$

La conséquence est que dans tous les domaines il n'existe pratiquement
plus que 3 vrais fabricants: processeurs, dalles LCD, disques optiques,
etc... et bien sur disques.

qui sont ils ?

--

Cordialement,