[INFO] Réduire drastiquement les risques d'infection Spywares et "malgré" IE

JacK [MVP]
'lut,

Un petit logiciel gratuit étonnant : SandboxIE.
Info et liens d/l + tutoriel en Fr :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/09/07/13173.aspx
--
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Philippe GUERIN
Bonsoir Jack,

logiciel testé ? Ça peut être efficace et éviter les spyboot et autres ad
aware qui sont peu clairs pour les néophytes que nous sommes pour beaucoup
(voir mon post de ce soir)?

Amitiés

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Philippe GUERIN qui signalait:
[...]

Je ne signale jamais un logiciel que je n'ai pas essayé ;)

Comment voudrais-tu que je fasse un tut si je ne connais pas le logiciel ?
:o)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

jackie
re' à Philippe sur un autre forum (et bonne nuit les autres !!!)
1/Sur le site très bien organisé du 2° lien, tu as tous les éléments
pour 'presque' tout apprendre et comprendre ( car c'est bien fait et surtout
*c'est en français* )sur les familles de bestioles etc etc..etc %-(
2/Toujours faire confiance à Jack qui est notre Big Boss
question Security: on peut tout lui demander :-D @+
Milo
JacK [MVP] wrote:
:: 'lut,
::
:: Un petit logiciel gratuit étonnant : SandboxIE.
:: Info et liens d/l + tutoriel en Fr :
:: http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/09/07/13173.aspx

Salut JacK
Bien entendu ça marche pas sur Win Me, va falloir que je change.

--
A+
Milo
Gab
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
'lut,

Un petit logiciel gratuit étonnant : SandboxIE.
Info et liens d/l + tutoriel en Fr :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/09/07/13173.aspx

Salut,

M'a l'air bien pratique ce logiciel.
Par contre, il me semble plutôt orienté power user ... que se passe-t'il si
je le met sur un pc où seul un user avec droit restreint se connecte ?
fera-t'il le ménage tout seul ?
Qu'en est-il des spywares déjà présent lors de l'install ?

Merci des info que tu peux sans doute apporter.

cordialement,

GAB.
très bon titre d'AC/DC, remanié à la sauce m.p.f.wxp : "We have The JacK"
lol

yves carlier
JacK [MVP] avait prétendu :
'lut,

Un petit logiciel gratuit étonnant : SandboxIE.
Info et liens d/l + tutoriel en Fr :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/09/07/13173.aspx
--?
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

bonjour

je viens de l installer mais au redemarrage reboots incessants

je n arrive meme pas a l ouverture de session

j ai fait trois installations = trois fois le meme resultat

oblige de redemarrer "derniere bonne configuration..."

xp pack2 - ie6 - 640 Mo de ram

merci de tes lumieres car il parait sympa

yves

Site : http://mesnews.no-ip.com

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Gab qui signalait:
[...]

Sandboxie nécessite une action de l'utilisateur même s'il se lance au
démarrage il faut lancer le logiciel depuis le Systray

Qu'en est-il des spywares déjà présent lors de l'install ?

Ils font tranquillement leur boulot : ce n'est pas un désinfectant.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
Salut yves carlier qui signalait:

[...]

Le logiciel est toujours en beta et le problème est relativement courant.

Solution possible (mais ne fonctionne pas toujours) :
Désactiver l'AV le temps de l'install. IE/OE fermés. Les bloqueurs,
Anti-spywares et BHO résidents désactivés pendant l'install. Redémarrage
normal.
Si le problème persiste, désinstaller en mode sans échec et attendre la
prochaine beta ou la version finale.

Serait sympa de signaler les problèmes au Dev en joignat éventuellement les
messages de l'Observateur d'évènements, le minidump éventuel ou un rapport
de DebugView de Sysinternals.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Gab
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
Sandboxie nécessite une action de l'utilisateur même s'il se lance au
démarrage il faut lancer le logiciel depuis le Systray

arf ... ça m'embête un peu ... cela suppose d'expliquer comment faire aux
utilisateurs, et les connaissant, il continueront à utiliser IE sans le
sandbox ...

Qu'en est-il des spywares déjà présent lors de l'install ?

Ils font tranquillement leur boulot : ce n'est pas un désinfectant.

Malheureusement, je m'en doutais ;)

Merci pour cette réponse.

GAB.

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Gab qui signalait:
[...]

Tu peux par exemple mettre le soft en démarrage automatique et supprimer
l'icone d'IE pour les utilisateurs : ils n'auront d'autre solution que de le
lancer depuis l'icône de SandboxIE depuis le Systray ;)

1 2