[INFO] Sony coincé entre DRM et rootkits...

~Jean-Marc~ [MVP]
(messages suivis sur MPF.securite)

Bonjour à tous,

Je vous garanti que je ne suis plus prêt d'acheter un CD avec une
inscription de protection sur la boîte ! (pourtant, le petit dernier de
D.M. me tentait bien...)

C'est, AMHA, une très mauvaise stratégie de Sony...

A lire :
http://msmvps.com/docxp/archive/2005/11/01/73728.aspx

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

JPaul
Dans le post :u4$,
~Jean-Marc~ [MVP] nous a dit :

Je vous garanti que je ne suis plus prêt d'acheter un CD avec une
inscription de protection sur la boîte ! (pourtant, le petit dernier
de D.M. me tentait bien...)

+1
je ne comprends même pas comment on peut cautionner de tels agissements
en achetant de tels produits. La puissance du consommateur est immense,
dommage que l'individu ne le sâche pas :-(

--
JPaul

Claude LaFrenière
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

[...]

Mais oui, j'ai lu l'article de Mr. Russinovich et le tien ce matin.

Amusant pas vrai ? Et tout les moyens mis en oeuvre par
Mark Russinovich pour trouver la source du problème...
C'est pas à la portée de tout le monde.

Le banditisme de Sony n'est qu'un début.
Je sens qu'on va s' "amuser" avec ces RootKits comme des p'tits fous.

Pendant ce temps, Mr. Bill Gates et Balmer font la guéguerre à
Google, se pètent les bretelles avec les bidules "anti-phising",
solution techNONOlogique à la naïveté des interNUTs et puis voilà...

Voici que je rêve éveillé:

Mark Russinovich trouve un moyen de virer les RootKits
avec comme effets colattéraux : Billou à la retraite, Balmer
à l'asile de fous et Mark Russinovich CEO de Microsoft...

Le réveil sera brutal et le mal de bloc HÉNAURME...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Carsten Herrmann
Bonjour,

merci pour l'info - à lire impérativement ...
Pour discuter ça, il me manque des mots.

A+
Carsten
FRIMOUSE
Salut Doc'

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: u4$
[...]

Arrrggrrr ... j'aurais bien aimé lire .... mais j'ai un message "Server too
busy" ..... (cf : http://cjoint.com/?lbqMVlfXQH ) ?

Bill serait-il déjà à l'oeuvre ?

Cordialement et A+

FRIMOUSE

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *FRIMOUSE* , tu nous disais :
Arrrggrrr ... j'aurais bien aimé lire .... mais j'ai un message
"Server too busy" ..... (cf : http://cjoint.com/?lbqMVlfXQH ) ?

Attends un peu, ça va passer... :-(((

C'est un problème avec le serveur qui héberge le blog...

Sinon, il y en a une copie en page d'accueil de mon site.
http://docxp.mvps.org

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

FRIMOUSE
Salut Doc,

Ca y est ... à la vingtième tentative d'accès la "porte" s'est ouverte.

Merci.

Ceci dit, article édifiant !

Cordialement et A+

FRIMOUSE
Claude LaFrenière
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

[...]

Le serveur qui héberge le blog est planté au moins 5 fois par jour... :-(

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Claude LaFrenière* , tu nous disais :

Le serveur qui héberge le blog est planté au moins 5 fois par jour...

Hé oui, malheureusement....

Ceci dit, des changements sont prévus. Il suffit d'un peu de
patience. (j'espère...)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Le Claude
Salut Jean Marc,

Merci du tuyau, un petit complément pour ceux qui comme moi,
après la lecture de ton site se demandent ce qu'est un rootkit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit (parmi d'autres)
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news: u4$
[...]

Aide en DIRECT sur Internet :
http://communautes-ms.akro-net.org/

Bonsoir à tous :-D
Sur son post :,
Le Claude a pianoté à notre
intention:
Merci du tuyau, un petit complément pour ceux qui comme moi,
après la lecture de ton site se demandent ce qu'est un rootkit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit (parmi d'autres)

Et il en est déjà question sur certains fora depuis qqtemps déjà ;-)
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f2&sidf9bc658d70f070633fbf324378d15f
http://www.daboweb.com/phpBB2/viewtopic.php?topic002
:o)
Cdlt@+ à tous