info sur autorités regulant les nom de domaines

Dankin
Bon, je suis hors sujet.
Mais mon prof réseau a été particulièrement vague sur le sujet.
Pour l'attribution et la régulation des noms de domaines sur le net. Qui
fait quoi? L'Icann est au dessus de tout le monde?
Le schéma, c'est registrar => afnic (pour la france) => internic => Icann?
Merci d'avance

--
Olivier

Patrick
Bon, je suis hors sujet.

(IL n'y a pas de newsgroup français dédié aux problématiques des noms de
domaine, surtout en dehors de la sphère purement technique, donc frih est
le moins pire choix pour ce sujet)

[...]

Il y a une FAQ (de ce ng) en cours d'élaboration qui devrait vous aider,
cf
http://groups.google.com/groups?qúQ+group:fr.reseaux.internet.hebergement&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&scoring=d&selm?9261f3%240%2413293%24626a54ce%40news.free.fr&rnum=6

N'hésitez pas à revenir ici après lecture s'il reste des points obscurs.
Ca permettra ainsi d'améliorer la-dite FAQ.

Patrick.