info sur le pare-feu indows SP2...merci !

4 réponses
Fabrice
bonjour !
Je sais que le pare-feu windows inclut dans le SP1 n'était pas top puisqu'il
parait qu'il ne filtrait pas les connexions sortantes, mais qu'en est-il de
celui du SP2...?

en bref, pensez-vous qu'il est fiable ?

merci !

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 11:22:56 +0200, "Fabrice" wrote:

Je sais que le pare-feu windows inclut dans le SP1 n'était pas top puisqu'il
parait qu'il ne filtrait pas les connexions sortantes, mais qu'en est-il de
celui du SP2...?
Non plus.

en bref, pensez-vous qu'il est fiable ?
Si vous estimez que la fiabilité est liée au filtrage sortant, non.

--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 11:36:32 +0200, Sniper
wrote:

Il est largement suffisant pour un usage basique de l'internet et tant
qu'on ne va pas cliquouiller bêtement sur n'importe quoi (lien ou pièce
jointe). Toutes les véroles actuelles s'attrapent "volontairement"
grâce à l'inconscience ou la naïveté de l'utilisateur.
Toutes les usines à gaz du genre NIS ou ZA
sont à proscrire pour un utilisateur néophyte. Il risque d'être dépassé
par tous les messages d'alerte et au final d'autoriser par lassitude
des actions dangereuses.
Merci, enfin quelqu'un de bon sens :-)))))))

--
Nina

Fabrice
merci pour la réponse, mais quand je vais dans l'aide de windows à propos du
pare-feu, je lis ceci :

Ce qu'il fait :
Aider à empêcher les virus et les vers informatiques d'atteindre votre
ordinateur.
Demander votre autorisation de bloquer ou de débloquer certaines demandes de
connexion.

d'où ma question, apparemment il fait plus que celui du SP1...

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 14 Sep 2006 11:36:32 +0200, Sniper
wrote:

Il est largement suffisant pour un usage basique de l'internet et tant
qu'on ne va pas cliquouiller bêtement sur n'importe quoi (lien ou pièce
jointe). Toutes les véroles actuelles s'attrapent "volontairement"
grâce à l'inconscience ou la naïveté de l'utilisateur.
Toutes les usines à gaz du genre NIS ou ZA
sont à proscrire pour un utilisateur néophyte. Il risque d'être dépassé
par tous les messages d'alerte et au final d'autoriser par lassitude
des actions dangereuses.
Merci, enfin quelqu'un de bon sens :-)))))))

--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 12:27:06 +0200, "Fabrice" wrote:
empêcher les virus et les vers informatiques d'atteindre votre
ordinateur.
Oui, à ceci près qu'ils n'atteignent que si vous avez des failles

exploitées et non corrigées. Se tenir à jour est largement aussi
important qu'avoir un Firewall.
Demander votre autorisation de bloquer ou de débloquer certaines demandes de
connexion.
...qui ne sont pas réponse à une requête sortante.

Par exemple les P2P, qui pour fonctionner ont besoin d'être en écoute
et accessibles, sans que ça soit explicitement sollicité de
l'intérieur.
--
Nina