Info sur survol de la soiuris

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

J'essaie de mettre en ½uvre le tuto suivant et rien Í  faire j'ai une
erreur
"Objet manquant"

Merci de l'aide

https://www.youtube.com/watch?v=gqUjjawR3FI

5 réponses

MichD
Le 31/12/20 Í  07:23, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
J'essaie de mettre en ½uvre le tuto suivant et rien Í  faire j'ai une erreur
"Objet manquant"
Merci de l'aide
https://www.youtube.com/watch?v=gqUjjawR3FI

Bonjour,
Dans la démonstration, il faut faire attention au nom des objets.
Exemple : Feuil1.Shapes("InfoBule").Visible = False
Feuil1 représente le nom (propriété Name) de l'objet Worksheet visible
seulement dans l'interface VBA.
La liste des objets du projetVBA du classeur concernant les feuilles de
calcul apparaͮt comme ceci : Feuil1(Feuil1)
(Feuil1) représente le nom de l'onglet de la feuille.
Feuil1 représente le nom de l'objet Worksheet (propriété Name)
Infobulle : Le nom de la bulle d'information est visible ou non visible.
Lorsque tu la crées, elle ne porte pas ce nom. Tu dois sélection l'objet
et dans la section Í¢ l'extrême gauche de la barre des formules, tu la
baptises comme tu désires et en appuyant sur "Enter", Excel nomme cet objet.
Concernant les contrÍ´les "Label1" et "Label2", assure-toi que leurs noms
dans la feuille de calcul sont les mêmes noms dans les 2 procédures.
MichD
Brat'ac
MichD avait prétendu :
Le 31/12/20 Í  07:23, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
J'essaie de mettre en ½uvre le tuto suivant et rien Í  faire j'ai une erreur
"Objet manquant"
Merci de l'aide
https://www.youtube.com/watch?v=gqUjjawR3FI

Bonjour,
Dans la démonstration, il faut faire attention au nom des objets.
Exemple : Feuil1.Shapes("InfoBule").Visible = False
Feuil1 représente le nom (propriété Name) de l'objet Worksheet visible
seulement dans l'interface VBA.
La liste des objets du projetVBA du classeur concernant les feuilles de
calcul apparaͮt comme ceci : Feuil1(Feuil1)
(Feuil1) représente le nom de l'onglet de la feuille.
Feuil1 représente le nom de l'objet Worksheet (propriété Name)
Infobulle : Le nom de la bulle d'information est visible ou non visible.
Lorsque tu la crées, elle ne porte pas ce nom. Tu dois sélection l'objet et
dans la section Í¢ l'extrême gauche de la barre des formules, tu la baptises
comme tu désires et en appuyant sur "Enter", Excel nomme cet objet.
Concernant les contrÍ´les "Label1" et "Label2", assure-toi que leurs noms dans
la feuille de calcul sont les mêmes noms dans les 2 procédures.
MichD

J'ai pourtant nommés tous les objets du même nom que le tuto ainsi que
le nom de la feuille et suivi pas Í  pas le tuto
Entre temps sur le site http://boisgontierjacques.free.fr/ j'ai trouvé
un code plus facile Í  mettre en oeuvre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > CommandButton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y >
CommandButton1.Height - 10
Then
ActiveSheet.Shapes("InfoBulle").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("InfoBulle").Visible = True
End If
End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ou "Infobulle" est une forme de bulles et légendes
Ça fonctionne impeccable
Merci
MichD
ou "Infobulle" est une forme de bulles et légendes
Ça fonctionne impeccable
Merci

Oui, bien sͻr c'est plus court, mais cela t'oblige ͠ utiliser des
contrÍ´les émanant de la barre d'outils "ContrÍ´le" tandis qu'avec le
tutorat sur YouTube, tu peux utiliser toutes sortes de formes Í  partir
du menu insertion / illustrations / formes.
MichD
Brat'ac
MichD a couché sur son écran :
Oui, bien sͻr c'est plus court, mais cela t'oblige ͠ utiliser des contrʹles
émanant de la barre d'outils "ContrÍ´le" tandis qu'avec le tutorat sur
YouTube, tu peux utiliser toutes sortes de formes Í  partir du menu insertion
/ illustrations / formes.

Non, mon objet Shapes("InfoBulle") est bien issu d'illustration
/formes, c'est "Bulle narattive :ronde"
MichD
Le 31/12/20 Í  10:39, Brat'ac a écrit :
MichD a couché sur son écran :
Oui, bien sͻr c'est plus court, mais cela t'oblige ͠ utiliser des
contrÍ´les émanant de la barre d'outils "ContrÍ´le" tandis qu'avec le
tutorat sur YouTube, tu peux utiliser toutes sortes de formes Í  partir
du menu insertion / illustrations / formes.

Non, mon objet Shapes("InfoBulle") est bien issu d'illustration /formes,
c'est "Bulle narattive :ronde"

Toi, tu parles de ta bulle, moi je fais référence au vidéo de YouTube
qui utilise autre chose d'un bouton émanant de la barre d'outils contrÍ´le.
CommandButton1_MouseMove
****Tu ne trouves pas ce contrÍ´le dans d'illustration /formes,
c'est "Bulle narrative :ronde".
MichD