[Info] Test Pare-feu + Av sur "Que Choisir".

J. K.
Bonjour/soir,

Un comparatif de 10 Av + pare-feu , en ligne, sur "Que Choisir".
http://minilien.com/?0y18hlxSGz
--
Jacques

J. K.
Bonjour/bonsoir Sniper,

[couic]
Lien invalide issu d'un ticket de session périmé. Provoque une erreur
du serveur. Nécessite vraisemblablement un abonnement :-/

Effectivement, je viens de retourner sur le site, il y a un problème, même
avec un autre navigateur.
Je m'étais connecté avec mon password d'abonné, mais même en allant
simplement sur leur site il y un plantage.
http://www.quechoisir.org. Alors que vers 16 h, ça marchait. Il faudra
suivre !
--
Jacques

J. K.
Re,

[couic]
Je fais un copier/coller d'une intervention que j'ai faite sur :
fr.comp.securite.virus

À qui se fier ? Sur Que Choisir, il y a un comparatif de 10 AV comprenant le
pare-feu. Le 1er est McAfee, le 2e est Kaspersky, le 3e est Nis 2005 et le
10e est... BitDefender version 8 Edition Professionnelle. Il y a un petit
article sur les "gratuits".
--
Jacques
J. K.
Re,

Ce remarche :-) merci ;-) mais ça me donne ton identité
d'abonnement... En fait, ce comparatif fait la part belle aux
logiciels commerciaux. Un peu normal pour un organisme de
consommateurs, mais il existe tellement de solutions gratuites aussi
performantes que les payants que c'est un peu dommage de ne pas les
citer exhaustivement.

J'ai commis une grosse bêtise. Lorsque je suis allé sur le site, je ne me
souvenais pas que je m'étais connecté avec mon identifiant et password.
Normalement on ne peut pas envoyer une page ou un lien. Donc leur sécurité à
des failles. Si l'on va normalement sur le site sans être connecté, on n'a
pas accès aux détails.
Pour les gratuits, il ne sont pas détaillés, c'est vrai. Il n'y a pas eu,
jusqu'à présent, un n° papier de comparatif. Ce qui me surprend c'est qu'il
ne soit qu'en ligne. Je vais changer mon identifiant.
--
Jacques

Fred
Dans son message
J. K. nous dit :

[...]

Bonsoir,
La sécurité du site n'est pas nécessairement en cause (ce n'est pas la NASA
non plus :-)
Tu as copié dans ton lien le "sessionid" qui t'authentifie tant que tu es
connecté. Je suppose qu'ils ont utilisé ce moyen plutôt que les cookies (qui
n'auraient pas posé ce problème).
Si le sessionid n'est pas utilisé pendant un certain temps (que j'ignore) il
se périme, enfin, il devrait.
Le problème c'est que tous les petits curieux (comme moi) cliquent sur le
lien et c'est reparti pour un tour !

--
Fred

J. K.
À Fred,

[...]

Comme leur serveur a été en panne pendant une heure, je pense que ça doit
jouer. Car on ne peut pas envoyer une page par courriel lorsque l'on est
connecté. Bof ! Ça fait un peu de lecture.
--
Jacques