[INFO] Tout ce que vous avez voulu savoir sur le chiffrement...

Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

Je viens de publier sur mon site une étude complète sur EFS (Encryption File
System), à savoir le système de chiffrement de données utilisé dans Windows
2000 (PRO et SRV), Windows XP PRO (mais pas XP HOME), Windows 2003, et au
delà.
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Je me suis efforcé de tout y mettre :
- les principes (algorithmes)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptogen.html

- la mise en oeuvre (comment chiffrer/déchiffrer)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptopratique.html

- les schémas fonctionnels
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoschemas.html

- les opérations de sauvegarde et restauration
des certificats (avec un script de ma conception
qui fait tout automatiquement)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

- quelques techniques avancées
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoavance.html

- les agents de récupération
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

- que faire en cas de problème
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html

Le tout est abondamment illustré de captures d'écran (j'ai TOUT testé, sous
W2K, sous XP, en workgroup, dans un domaine,...).
Revers de la médaille : l'ensemble des fichiers images fait au total 2.32 Mo
!

Bonne lecture !

Bien qu'ayant tout vérifié et contrôlé, je ne suis pas à l'abri d'un oubli
ou d'une erreur.
Dans ce cas, signalez-le moi, de même s'il y a des points obscurs.
Merci ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org

William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4155b7ea$0$764$
[...]

Excellent ! Et je crois que ça va être à ma portée de nul en maths
!
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
[...]