[Info] Ubuntu sur windows 10

steve
J'ai dû relire trois fois pour y croire (et le 1er avril, c'est
seulement demain).

http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-pas-linux-debarquera-sur-windows-10-39834872.htm#xtor=RSS-1

http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html

Changement de paradigme ?

andre_debian
On Thursday 31 March 2016 15:52:27 steve wrote:
[...]

On lit :
"Ubuntu (pas Linux) "

Comment peut-on inclure Ubuntu qui n'est pas Linux ?

L'article est un peu court sur l'espect technique.

André
Eric Degenetais
Serais-ce par hasard un vaporware?
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le 31 mars 2016 à 16:24, a écrit :
[...]

Bernard Schoenacker

Le 31 mars 2016 à 16:24, a écrit :

> [...]
> "Ubuntu (pas Linux) "
>
> Comment peut-on inclure Ubuntu qui n'est pas Linux ?
>
> L'article est un peu court sur l'espect technique.

bonjour,

il y a plusieures année existait une version de shell bash (limité)
pour windows (NT bash) ...

ne serait ce point une mise à jour de la chose pour windows 10 ?

autre point :

http://win-bash.sourceforge.net/

slt
bernard
Eric Degenetais
bonjour,

il y a plusieures année existait une version de shell bash (limità ©)
[...]

**s'il faut en croire** l'article,
on parle de quelque chose qui va bien plus loin, puisqu'il y est
question d'une couche de compatibilité permettant de charger et
exécuter des binaires ELF (donc également leur présenter l'A PI système
linux) sous Windows 10, sans recompilation (ou pas, ceux qui utilisent
wine, dont je suis à mes heures, savent que la compatibilité comp lète
n'est pas forcément aisée).

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Arnaud Vandyck
On Thu, 2016-03-31 at 16:24 +0200, wrote:
On Thursday 31 March 2016 15:52:27 steve wrote:
> J'ai dû relire trois fois pour y croire (et le 1er avril, c'est
> seulement demain).

Certainement la même réaction quand un utilisateur Windows voit tourner
une application Windows sous Linux grâce à Wine ;-)

> [...]

On lit :
"Ubuntu (pas Linux) "

Comment peut-on inclure Ubuntu qui n'est pas Linux ?

Je ne comprends pas trop la remarque mais si la question est pourquoi
Ubuntu et pas toutes les distributions Linux, je pense que le système
fonctionne en partie grâce à lxd[0] qui est un projet Ubuntu.

Je ne connais pas la licence de ce projet, si c'est open source, il
faudra simplement attendre qu'une distribution fasse le paquet pour
pouvoir faire la même chose (à moins que du côté Windows ce ne soit
bridé); sinon... bein non ;-)

Sur le pourquoi Ubuntu et pas une autre, l'article (en tout cas un des
articles anglais en référence) explique qu'Ubuntu est la plateforme la
plus populaire sur le cloud de Microsoft (Azure). C'est une société
commerciale, ça me paraît logique comme démarche ;-)

Du côté pragmatique du libre, je trouve que cette ouverture de
Microsoft vers le libre (open source, etc) est une bonne nouvelle (mais
bon, ça ne veut pas dire charrette ;-)).

De l'autre côté, ça fait plutôt mal au cul.

Bonne fin de journée,

[0] http://www.ubuntu.com/cloud/lxd

--
Arnaud Vandyck
jdd
Le 31/03/2016 15:52, steve a écrit :

[...]

j'ai vu ca aussi...

jdd

andre_debian
On Thursday 31 March 2016 17:20:35 Eric Degenetais wrote:
[...]

Pour moi, l'article n'est pas clair :

s'agit-il simplement de pouvoir utiliser le shell Bash Linux sous Windows 1 0,
ou de pouvoir basculer facilement de W10 à Ubuntu, un peu comme on
le fait en mode virtuel ?

André
Erwan David
Le 31/03/2016 22:03, a écrit :
[...]

De ce que j'ai lu c'est un genre de Wine à l'envers qui implémente les
appels système linux au dessus des appels windows. Mais qu'en est-il des
applis X11 par exemple ?
Jean-Marc
--Signature=_Thu__31_Mar_2016_23_14_34_+0200_oREtaEYfz/nB_hfE

Thu, 31 Mar 2016 20:57:13 +0000
Stiradens écrivait :

Je ne comprends pas pourquoi on utiliserai volontairement un rootkit
pour lancer des applications ubuntu.

Encore 45 minutes avant le Trõll du vendredi, siouplé !

Un peu de respect pour les traditions.

:-)

Stiradens

Jean-Marc

--Signature=_Thu__31_Mar_2016_23_14_34_+0200_oREtaEYfz/nB_hfE

--Signature=_Thu__31_Mar_2016_23_14_34_+0200_oREtaEYfz/nB_hfE--
1 2