info virus jdbg

pierreDM
bonsoir
j'ai re=E7u ce soir un message d'ami me disant que par son=20
carnet d'adresse il m'avait envoy=E9 bien involontairement=20
un virus que je pouvais trouver sous le nom de jdbg.exe =20
avec une icone repr=E9sentant un nounours.
il existe bien un programme de ce nom mais dans=20
l'historique il apparait dans mon ordi le jour o=F9=20
window'sNT a =E9t=E9 install=E9 par un installateur Officiel=20
avec une licence que j'ai achet=E9.
ce qui m'=E9tonne c'est que ce dit "jdbg" je le retrouve=20
dans un vieux window's 98.
enfin quand je veux le d=E9sinstaller l'ordi me demande les=20
disquettes d'installation de window's 98.
avant de pr=E9venir toutes les personnes de mon carnet=20
d'adresse je vous interroge?? est de l'intox ou est ce=20
vrai?
si quelqu'un a des id=E9es MERCI de le faire=20
savoir@micalement pierreDM

Jean-Claude BELLAMY
pierreDM s'est ainsi exprimé:

j'ai reçu ce soir un message d'ami me disant que par son
carnet d'adresse il m'avait envoyé bien involontairement
un virus que je pouvais trouver sous le nom de jdbg.exe
avec une icone représentant un nounours.

Le vrai nom est JDBGMGR.EXE = Java Debugger Manager
C'est un utilitaire qui sert à debugguer des applications ou applets Java...
(utilité assez limitée !)

Mais ce n'est nullement un virus !

Par contre le message est un CALC (canular à la con!) qui circule depuis
avril 2002 !
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

[...] est de l'intox ou est ce vrai?

INTOX totalement stupide!