Info Vitesse Reseau

3 réponses
ToYKillAS
bonjour,

suite a la mort de mon server hier,
j'ai réinstaller un autre server
tout les composant sont plus "puissants"
exepté la RAM qui passe de 512 a 256
j'ai réinstaller la meme distro (debian woody)
depuis ce changement, tout le réseau est ralentis
les page web mettent beaucoup plus de temps avant de s'afficher
mais 3/4 du temps, ca part en "impossible d'afficher la page"
pareil pour ouvrir une news ou envoyer un mail
que ce passe t il?
merci

--
Even though I walk through the valley of the shadow of death,
I will fear no evil, for you are with me;
your rod and your staff, they comfort me.

3 réponses

Pascal
Salut,

suite a la mort de mon server hier,
j'ai réinstaller un autre server
tout les composant sont plus "puissants"
exepté la RAM qui passe de 512 a 256
j'ai réinstaller la meme distro (debian woody)
depuis ce changement, tout le réseau est ralentis
les page web mettent beaucoup plus de temps avant de s'afficher
mais 3/4 du temps, ca part en "impossible d'afficher la page"
pareil pour ouvrir une news ou envoyer un mail
que ce passe t il?

Que veux-tu qu'on te dise ? Tu ne donnes *aucune* information factuelle
précise et exploitable. L'obtention et l'affichage d'un page d'une page
web est processus tellement complexe et le message d'erreur est
tellement vague qu'on ne peut strictement rien en déduire. Pour
diagnostiquer un problème, il faut commencer par des tests simples :
ping, traceroute, résolution DNS...
Aucune information non plus sur ce qui tourne sur le serveur, on ne peut
même pas savoir s'il est surchargé ou pas.

Allez, balance tout ce que tu as :
plan et composition du réseau
services qui tournent sur le serveur
charge CPU et occupation mémoire du serveur
mesure de débit sur le serveur et les stations
résultats de ping, traceroutes depuis le serveur et les stations
résultats de requêtes DNS depuis le serveur et les stations
(liste non limitative)

Dominique Blas
ToYKillAS wrote:

bonjour,

suite a la mort de mon server hier,
1 minute de silence.

AMen.

j'ai réinstaller un autre server
tout les composant sont plus "puissants"
exepté la RAM qui passe de 512 a 256
j'ai réinstaller la meme distro (debian woody)
depuis ce changement, tout le réseau est ralentis
les page web mettent beaucoup plus de temps avant de s'afficher
mais 3/4 du temps, ca part en "impossible d'afficher la page"
pareil pour ouvrir une news ou envoyer un mail
que ce passe t il?
merci

Non, là t'es pas sympa. Tu vas nous l'énerver le Pascalou là. C'est pas
bien.
Tu ne dis rien sur ta configuration et ton architecture. Comment veux-tu
qu'on t'aide, enfin ... que Pascal t'aide ?
Imagine je te dise que j'ai eu un accident et te demande comment remplir le
constat sans rien préciser des circonstances, du lieu, de la position des
véhicules, de la signalisation sur place, etc. Tu l'aurais mauvaise, non ?
Et tu m'enverrais pêter à juste titre.

Et bien, là c'est pareil.

Allez, un bon geste ... pour
Merci,
et toutes mes condoléances encore,

db

--
email : usenet blas net

Pascal

Non, là t'es pas sympa. Tu vas nous l'énerver le Pascalou là. C'est pas
bien.

Si je fais mine de pester et vitupérer, c'est de la comédie pour
enfoncer le clou et le message ;-) Moi ça m'est égal, en fait c'est pour
lui hein. Ça ne m'empêchera pas de dormir. D'ailleurs, ça ne m'a pas
empêché de dormir :) Par contre vu l'heure tardive de ton intervention
je n'en dirais pas autant de toi :-p