[Info] Windows 7 et la video

2 réponses
Alf92
http://www.pcinpact.com/dossiers/windows-7-microsoft-vista-dossier/159-15.h=
tm

"Media Foundation est utilis=E9 entre autres par les technologies WPF et
Silverlight, mais aussi dans Windows Media Player. Sous Windows 7, MF
g=E8re les formats et codecs vid=E9o les plus communs sous forme de
plugins. Les d=E9veloppeurs ont la possibilit=E9 d=92=E9tendre ce nombre de
formats.

Windows 7 supporte nativement les formats MP4, AVI, MOV, 3GP, AVCHD,
ADTS, M4A, DVR-MS, WTV et les codecs H.264, MPEG4-SP, ASP/Divx/Xvid,
MJPEG, DV, AAC-LC, AAC-HE.

Les diff=E9rents plugins ont =E9t=E9 optimis=E9s pour une consommation
d=92=E9nergie r=E9duite et pour les Eee PC.
Media Foundation supporte en outre d=E9sormais les conversions de
formats vid=E9o et de r=E9solutions. Les baladeurs vid=E9o utilisent en
effet diff=E9rents formats et le processus de conversion devient
totalement transparent pour l=92utilisateur par un simple glisser/
d=E9poser.

Ce m=E9canisme reste toutefois co=FBteux en termes de performances CPU.
Microsoft travaille avec les constructeurs pour proposer des puces
d=92acc=E9l=E9ration mat=E9rielle d=E9di=E9es =E0 cette t=E2che. Cette fonc=
tionnalit=E9
sera aussi =E9tendue aux webcams.

Media Foundation devrait =E9galement ouvrir des possibilit=E9s pour le
streaming vid=E9o.

Au niveau de la lecture vid=E9o, Microsoft annonce une diminution des
ressources m=E9moires. Les surfaces Overlay font leur retour sous
Windows 7 par un support au niveau des pilotes WDDM1.1. Ces surfaces
=E9taient largement utilis=E9es sous Windows XP par les applications
vid=E9o, mais leur utilisation sous Vista d=E9sactivait Aero. Le passage
en plein =E9cran des applications DirectX sur Windows 7 ne d=E9sactive
plus non plus Aero, le but =E9tant d=92=E9viter les flashes au passage en
plein =E9cran et d=92apporter tous les avantages de la composition aux
applications comme le Media Center.

Enfin, DXVA s=92=E9largit =E0 DXVA=96HD pour le traitement et la compositio=
n
des vid=E9os HD."

--
Alf92

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" a écrit dans le message de news:

.

Windows 7 supporte nativement les formats MP4, AVI, MOV, 3GP, AVCHD,
ADTS, M4A, DVR-MS, WTV et les codecs H.264, MPEG4-SP, ASP/Divx/Xvid,
MJPEG, DV, AAC-LC, AAC-HE.

c'est déja bien mais surement en lecture uniquement...
Gerald
Alf92 wrote:

"Media Foundation est utilisé entre autres par les technologies WPF et
Silverlight, mais aussi dans Windows Media Player.

Sais-tu comment se positionne Media Foundation par rapport à QuickTime ?
Rattrapage ? Concurrence ? Avancée ? Pas polémique mais la description
des fonctionnalités est ambiguë et le place tantôt dans une démarche,
tantôt dans une autre. Si tu en sais plus, d'avance merci.

--
Gérald