[INFO] Windows Update ET Spyware Blaster : WU err. 0x80240030 / 80096001 :Solution.

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

J'ai pensé que l'information suivante serait utile à tous.

Une de protection contre les ActiveX de Spyware Blaster
inscrit ceci dans le registre :

Twain-Tech,HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\activex
compatibility\{000020dd-c72e-4113-af77-dd56626c6c42}|compatibility
flags,na,na,13/08/2004,00-00-00-00-00-00,FRA

Il faut absolument supprimer cette clé du registre car celle-ci
empêche l'accès normal aux pages du site de Mise à Jour de Microsoft.

Cela empêche l'affichage de la page de vérification des mises à jour
disponibles avec l'un des 2 messages d'erreur :

0x80240030
OU
0x80096001

Après avoir supprimé cette clé du registre vous constatez dans
Spyware Blaster l'indication qu'il manque 1 protection pour IE.

Évidemment il faut laisser cela comme ça ...

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-13 19:49:38 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

Jceel
Bonjour ...le mécano qui nous as a dit
* bonjour
* j'aurais voulu faire la modif que tu dis mais cela me semble trop
compliqué
* dans mon état car non-voyant. j'ai peur de planter ma machine qui
touche du
* bois depuis qqs mois sans aucun bog.

il y a le forum fr.accessibilité pour les personnes ayant ton handicap
ou d'autres
et un MVP -accessibilité Stéphane qui est non voyant pour t'aider...
n'hésites pas.. c'est fait pour ça

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JacK [MVP]
sur les news:
le mécano signalait:
[...]

auriez-vous un fichier .reg ou un vba à rajouter directement pour la
modif merci beaucoup d'avance
metin

'lut,

Ne fais pas cette manip, elle est inutile pour avoir accès à WUS.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

le mécano
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
sur les news:
Ne fais pas cette manip, elle est inutile pour avoir accès à WUS.

ok, j'en tiens compte
tant que ça marche bien, je n'ai d'ailleurs pas de raison de modifier quoi
que ça soit
merci pour le conseil de pro
metin

[...]

Le 13 août 2004

Claude LaFrenière [climenole]

Dans le Msg ID <news:

*a annoncé prématurément :*

Bonjour à tous :-)

J'ai pensé que l'information suivante serait utile à tous.

:-(((( Ben non...

Rien à voir (semble-t-il).

J'aurais dû me méfier.
Ça augure bien pour le remède de cheval qui s'en vient.
Abondante réserve de venin en prévision du reste.

D'une humeur massacrante.

Amicalement.

Du calme ...
--
[ Tenez le forum au courant / Suivi sur le même fil de discussion s.v.p. ]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-16 00:19:39 HAE GMT -5
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Propos et Commentaires du Climenole: (en Rss ou Web):
http://www.livejournal.com/users/climenole/

Fodil
Il s'agit en fait de supprimer les characteres invalides de votre liste
d'exeptions proxy (Options Internet>Connecxions> etc.) et de vider la cache
du proxy : sous DOS ,faites:

proxycfg -d (entree)
net stop wuauserv
net start wuauserv

Vous pourriez aussi ajouter les liens suivants a la liste d'exeptions de vos
parametres parefeu/proxy :

http://*.windowsupdate.microsoft.com
https://*.windowsupdate.microsoft.com
http://download.windowsupdate.com

Hi,
please do as follows

1 - Save and suppress all caracters in your proxy exception list
(Options Internet>Connecxions> etc.)
2 - clear out the cache du proxy
3 - dos command do :

proxycfg -d (entree)
net stop wuauserv
net start wuauserv

You may want to add the following sites to your reliable sites in IE (tools,
option , security) and in any firewall list too.

"le mécano" wrote:

[...]

1 2