info : Xname.org est down

2 réponses
LENHOF Jean-Yves
Bonjour,

Comme j'ai du chercher pour comprendre pourquoi je recevais pleins de
mails de warning en no delivery ce matin, et qu'en fait le pb se
situait au niveau du DNS... J'informe ici qu'il y a eu un deni de service
sur xname.org et on trouve cette info sur le site :

XName
XName currently DOWN
XName is temporarily closed since 08:00PM CEST yesterday evening. We were
experiencing the largest DDoS we ever had on both ns0 and ns1 IP
addresses, forcing our upstream providers to cut off XName servers in
order to preserve their other customers.

We're working hard in order to have at least one DNS server answering
ASAP, and we already negociated with a premium transit provider to host
one of our DNS servers shortly.

Comme je ne sais pas combien de temps la chose va durer, je vais peut-être
devoir monter un serveur DNS en plus de ceux là sur mon serveur
directement... Le plus gros problème restera après de faire faire la modif
sur eu.org pour ajouter mon serveur NS dans la liste (et je crois me
souvenir que les personnes là-bas sont des bénévoles et qu'ils valident
chaque requête, et donc cela peut prendre un peu de temps)

Cordialement,

2 réponses

LENHOF Jean-Yves
Le Sat, 28 Oct 2006 09:23:45 +0200, LENHOF Jean-Yves a écrit:

Bonjour,

Comme j'ai du chercher pour comprendre pourquoi je recevais pleins de
mails de warning en no delivery ce matin, et qu'en fait le pb se
situait au niveau du DNS... J'informe ici qu'il y a eu un deni de service
sur xname.org et on trouve cette info sur le site :

XName
XName currently DOWN
XName is temporarily closed since 08:00PM CEST yesterday evening. We were
experiencing the largest DDoS we ever had on both ns0 and ns1 IP
addresses, forcing our upstream providers to cut off XName servers in
order to preserve their other customers.

We're working hard in order to have at least one DNS server answering
ASAP, and we already negociated with a premium transit provider to host
one of our DNS servers shortly.

Comme je ne sais pas combien de temps la chose va durer, je vais peut-être
devoir monter un serveur DNS en plus de ceux là sur mon serveur
directement... Le plus gros problème restera après de faire faire la modif
sur eu.org pour ajouter mon serveur NS dans la liste (et je crois me
souvenir que les personnes là-bas sont des bénévoles et qu'ils valident
chaque requête, et donc cela peut prendre un peu de temps)

Cordialement,

Il semble qu'un service minimal ait été restauré... Une interrogation sur
les serveurs donne à nouveau une réponse et la pile de mails que j'avais
en attente (du à la non résolution DNS de mes sites) est en train de se
résorber...

Merci aux volontaires qui ont géré cet incident... et qui donnent une
image très professionnelle d'un service gratuit qui existe de moins en
moins sur internet...

Les lamers a deux balles qui se sont déchainés sur les serveurs auraient
mieux fait de s'attaquer à des sites qui profitent du système... Mais bon
c'est une autre histoire

A+

yann.hirou
LENHOF Jean-Yves wrote:

Il semble qu'un service minimal ait été restauré... Une interrogati on sur
les serveurs donne à nouveau une réponse et la pile de mails que j'av ais
en attente (du à la non résolution DNS de mes sites) est en train de se
résorber...

tout à fait - on (xname) a été quand même OFF de 20h à 14h le
lendemain, puis un serveur UP jusqu'à 18h, puis OFF jusqu'au samedi
12h... soit environ 36h totallement OFF :-(
Actuellement on tourne sur un seul serveur, et on essaye d'en remonter
deux chez d'autres providers dans la semaine.

Merci aux volontaires qui ont géré cet incident... et qui donnent une
image très professionnelle d'un service gratuit qui existe de moins en
moins sur internet...

merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir à lire !

Les lamers a deux balles qui se sont déchainés sur les serveurs aurai ent
mieux fait de s'attaquer à des sites qui profitent du système... Mais bon
c'est une autre histoire

je pense qu'ils visaient plus un domaine hébergé que XName proprement
dit - mais le résultat est le même...

--
Yann