Infobul

Brat'ac
Bonsoir,

Est-il possible de faire apparaître une infobul au survol d'un bouton
de commande qui lance une macro ?

J'ai bien cherché à droite et à gauche sans grand succès

Merci du retour.

Michd
Bonjour,
Ce que tu cherches n'existe pas. Je te propose cependant une alternative.
Ce qui suit ne fonctionne pas pour les contrôles
émanant de la boîte à outils "formulaire" et "contrôle"
Si tu le peux, remplace le bouton de commande par une "Image"
ou une autre "Shape"
Le principe, ajouter un lien hypertexte sans véritablement être un lien.
Dans le paramètre ScreenTip:="Hello from " , tu utilises le message de
ton choix. Lorsque l'usager survole l'image, le message s'affiche.
Cette procédure ne sert qu'à ajouter le lien. Tu peux affecter à l'image
par la suite la macro de ton choix.
'---------------------------------------------
Sub Test()
Dim shp As Shape
'Adapte nom de la feuille et de l'image
Set shp = Worksheets("Feuil1").Shapes("NomDeLimage")
ActiveSheet.Hyperlinks.Add shp, "", "", _
ScreenTip:="Hello from " & shp.Name
End Sub
'---------------------------------------------
MichD
Brat'ac
Michd avait énoncé :
[...]

Super c'est impeccable,
Au risque d'abuser est-il possible de modifier la couleur la police et
l'emplacement
du pseudo lien ?
Michd
Selon moi, il n'y a aucun moyen d'accéder à ce paramètre d'un lien hypertexte pour le formater selon
son bon vouloir. Cependant, on peut formater le lien hypertexte (le texte du lien) lui-même (dans
notre cas, ce lien n'existe pas).
Le format d'un lien hypertexte représente un "STYLE" au même titre que le Style "Normal" ou un style
que l'on crée. En modifiant le format du style, tu le modifies pour tous les liens du fichier.
MichD