"Infobulle" dans USF

Armel
Bonjour,

Voilà je cherche à essayer de guider des utilisateurs lors d'une saisie.

Dans un USF (déjà bien chargé et c'est pour ça que je ne voudrais pas
rajouter une TextBox ... trop facile !), j'ai une liste déroulante, je
voudrais qu'à chaque changement de choix dans cette liste, une espèce
d'infobulle (like les commentaires sur cellule) apparaisse explicitant
l'action en rapport.

Bien sûr, je peux toujours jouer sur le ControlTipText du combo avec
l'évènement Change, mais comment être sûr qu'il va s'afficher
(éventuellement jusqu'à ce qu'il change de champ de sélection) ?

Si qq a une idée ... merci d'avance
Armel

Armel
Bonjour JB,

Merci pour ta réponse (et pourtant, j'ai cherché chez ce cher Jacques
mais je suis passé à côté quand même !).
Dans son exemple, c'est bien une TextBox qui est utilisé.

J'avais avancé dans mon coin avec cette soluce ... bon le USF est un peu
plus tassé mais ça rentre (et ça marche) !

Merci encore
Armel

On 14 avr, 18:54, Armel wrote:
[...]

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormComment2.xls

JB

Le 14/04/2010 20:46, JB a écrit :

> Bonsoir,

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#bull...

> JB

Armel
Merci Jacques,

Un peu plus chiadé , bravo !

bon ça correspond pas à ma demande ... mais ça ouvre d'autre pistes pour
d'autres applications; dans mon cas, l'USF bouffe quasi toute la plage
visible - du coup un "CommentBox" (Ca existe ça !?) sur la feuille ne
m'intéresse pas vraiment sur ce coup là.
Mais je capitalise ... et j'espère bien m'en inspirer un jour !

Merci encore
Armel
PS : suis persuadé qu'il y a moyen de forcer l'affichage d'un
ControlTipText (timer, evt change/select sur les différents composants
de l'USF) ... mais bon, c'est plus par curiosité intellectuelle