Infobulle

Pierre.M
Bonsoir,

est-il possible d'affecter une infobulle à un bouton placé sur une
feuille Excel (pas sur un UserForm) ?
Merci beaucoup et bonne soirée.

Pierre.M

Pierre.M
Merci pour ton coup de main.
Si je comprends bien, la macro affectée au bouton sert à rendre visible
l'infobulle, mais le truc qui m'echappe encore c'est comment je dois
faire pour éditer le commentaire de la bulle...
Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Pierre.M

eneric
oui effectivement j'ai regardé par curiosité
je l'ai vu en editant microsift script editor
j'ai reussi a mettre un autre texte mais
il doit y avoir une zone de texte a editer mais ou?
j'attends de voir les autres reponses
salutations

--
eneric
Modeste
Bonsour® eneric avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

comme d'aucun l'ont déja fait remarquer :
malgré de nombreux excellents exemples ;o)))
le didactisme est souvent absent chez JB ... :-(
dommage...

il te faut créer une macro :

sub voir()
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
end sub

lorsque la forme est alors visible (;o))) attention à ne pas repassser sur le bouton),
elle devient selectionnable
menu contextuel click droit
et tu peux accéder/modifier le texte
ou Format de la forme automatique...
plus via l'outil Dessin, tu peux même modifier la forme en choissisant parmi les autres formes proposées

;o)))
plus riche :

Sub Voir()
'--- adapter le nom monshape selon le nom que vous avez donné à l'objet
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("monshape").Select
Selection.Characters.Text = Application.InputBox("tapez votre texte", "Changement", "Nouveau Texte")
End Sub
eneric
merci modeste

--
eneric
Pierre.M
Merci Modeste.

Pierre.M

Pierre.M
Bonjour,

je viens d'essayer tout ça, et j'ai bien compris le fonctionnement de
la chose (visibilite, édition...).

Cependant je vais sans doute paraitre stupide, mais il reste un truc
que je ne comprends pas :
comment passe-t-on d'une simple zone de texte à un truc qui s'appelle
"monshape" dans les macros ?

En fait ce qui me manque c'est le début de l'histoire, "comment on la
crée cette infobulle ?" ...

Si quelqu'un avait le temps de m'expliquer ou un lien à me passer (je
tourne en rond sur le net depuis un moment...), merci d'avance.

Pierre.M

Modeste
Bonsour® Pierre.M avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Tu utilises la barre d'outils Dessin
tu selectionnes une forme automatique parmi celles proposées :
zone de texte, rectangle, ellipse, banniere, fleche etc ...

- l'objet concerné étant selectionné (apparition d'encadrement avec poignées de dimensionnement)
- à gauche de la barre de formule existe une zone dans laquelle doit apparaitre une information sur l'objet selectionné
si c'est une cellule alors adresse de la cellule (ex: B3)
si c'est un objet graphique alors nom de l'objet graphique (ex : rectangle 1 , Ellipse 2, forme automatique 3, etc...)
il suffit dans ce cas de selectionner le nom qui apparait et de le remplacer par le nom que tu souhaites (ex : Monshape)
- ne pas oublier de valider par Entrée
- ce nom ne doit pas contenir de caracteres réservé "*?/-"
- ce nom doit commencer par une lettre
- ce nom est limité à 31 caractères( ? de mémoire...)
- eviter les noms ambigüs (references de cellule,objets excel)

ce nom pourra ensuite etre utilisé dans les macros précédement fournies...

bon amusement... !!!
;o)))
Pierre.M
Merci, merci beaucoup.
Je suis bien content d'avoir appris quelque chose de neuf aujourd'hui !

Je m'étonne quand même de savoir parler avec ferveur alors que je suis
si ignorant parfois...
;-)

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M