infobulles

jcp66
Bonjour
Je suis sous access 2003 avec une base 2000 et je voudrais lorsque la souris
survole un champ afficher une infobulle.
Est ce possible et si oui que dois je faire?
merci
jcp

3stone
Salut,

"jcp66"
| Je suis sous access 2003 avec une base 2000 et je voudrais lorsque la souris
| survole un champ afficher une infobulle.
| Est ce possible et si oui que dois je faire?

L'info-bulle est un propriété de la zone de texte...
Il suffit donc de la renseigner au niveau du formulaire.

Possible aussi par VBA :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg&9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jcp66
Merci
Dans le controle du formulaire /autres/Texte infobulle j'ai entré mon texte.
Mais il doit y avoir je suppose autre chose à faire car quand je survole la
zone avec la souris ou que je clique dessu, rien n'apparait
Cdlt
jcp

%
Salut,

"jcp66"
> [...]

L'info-bulle est un propriété de la zone de texte...
Il suffit donc de la renseigner au niveau du formulaire.

3stone
Salut,

"jcp66"
| Dans le controle du formulaire /autres/Texte infobulle j'ai entré mon texte.
| Mais il doit y avoir je suppose autre chose à faire car quand je survole la
| zone avec la souris ou que je clique dessu, rien n'apparait

Il faut que cette zone de texte soit à l'avant plan...

Donc, si tu as posé un cadre pour grouper visuellement certains objets, il faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jcp66
La zone est bien en avant plan : selection puis format/affichage Mettre au
1er plan
Et toujours rien qd je passe avec la souris ou que je clique
dur dur
jcp

Salut,

"jcp66"
> [...]

faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

jcp66
En realite cela marche mais il ce n'est pas instantané, il faut 1 ou 2
secondes pour que le message apparaisse.
On va faire avec.
Merci bcp 3stone
a+
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
475079b8$0$27412$
> [...]

il faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

3stone
Salut,

"jcp66"
| En realite cela marche mais il ce n'est pas instantané, il faut 1 ou 2
| secondes pour que le message apparaisse.

Oui mais, ca c'est normal...
et toutes les info-bulles de l'OS fonctionnent ainsi ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP