infocmp

Thomas
bonjour :-)

j'ai des choses bizarres dans mon terminal, j'ai pas compris tout ce
qu'on m'a répondu

est ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?

<fantome.forums.tDeContes-DB6B50.23354215082008@news.free.fr>

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thre
ad/thread/5480224677843996>

--
Téléassistance / Télémaintenance

blanc
Thomas wrote:

> [...]

> ça marche à l'envers quand je me connecte à la machine virtuelle (qui
> contient linux) en ssh, avec le terminal de mac os x
>
> c'est normal ?
> ça dépend des distributions ?
> est ce c'est possible de "rétablir le comportement normal" ?
> [snip...]
>
> Tout ceci est bon et cohérent : backspace envoie le code 0x7F (^?) comme il
> est censé le faire, et le terminal est réglé en conséquence.

> Cette base terminfo est buggée et incohérente avec ce qui précède. C'est
> certainement la source de tes problèmes. Récupères-en une correcte, ou

Ce qu'on te répond, c'est que la base "terminfo" est buggée et on te
propose d'en réécrire une autre...
C'est assez normal comme réponse de la part d'utilisateurs de linux...

Perso, je te dirais d'abord d'essayer plutôt de changer les réglages de
fenêtres dans le Terminal :

menu Terminal --> Réglages de fenêtre --> Clavier --> cocher/décocher la
bonne case
Tu peux éventuellement cliquer ensuite sur le bouton "Utiliser comme
réglage par défaut", mais cela veut dire que toutes tes fenêtres auront
le même réglage, même celles en local, qui, si j'ai bien compris
fonctionnent correctement. A tester, et à toi de voir si tu veux garder
le réglage par défaut...

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit pas possible d'avoir un réglage
spécifique à chaque site...

Tu peux aussi essayer de modifier (dans les préférences Terminal), le
type de terminal vu par le système distant (variable $TERM). Peut-être
cela réglera-t-il ton problème...

Voir aussi dans l'aide de Terminal la rubrique "Création de séquences de
contrôle personnalisées dans Terminal" qui te permet d'utiliser par
exemple la touche "escape" ou une touche de fonction "F1" à "F16" voire
"F20" pour effacer en arrière ou autre chose...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Vincent Lefevre
Dans l'article <1im2fal.1tkizdybx1nxnN%,
JiPaul
blanc
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

À chaque site?

A chaque plateforme sur laquelle tu te connectes...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Vincent Lefevre
Dans l'article <1im48aa.e6bsw0gsndg8N%,
JiPaul écrit:

Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

> À chaque site?

A chaque plateforme sur laquelle tu te connectes...

Ce n'est pas possible de le faire automatiquement, à moins peut-être
que le .ssh/rc envoie une séquence d'échappement qui puisse être
interprétée par le terminal... De toute façon, c'est inutile, et
d'ailleurs les terminfo ont été conçu pour cela, afin d'avoir la
même config du terminal sur toutes les plateformes: en interrogeant
la base terminfo, les clients s'adaptent au terminal.