infod sur green led

3 réponses
Gilles
Bonjour
Sur un vieux PC pentium2 300MHz carte Biostar M6TBC j'ai une led qui est
branchée sur le connecteur green led qui s'allume au demarrage de l'alim
puis plus rien pas d'affichage à l'ecran pas de bip, pour eteindre le pc il
faut presser le bouton pendant quelques secondes. Quand cela m'est arrivé
l'ecran s'est figé, la led s'est allumé et lors du rebootage plus rien
l'alim
alimente le cdrom, puisque le tiroir s'ouvre, et les disques ,on les entend,
le ventilo du processeur tourne, j'ai testé d'autres carte video en
suprimant tout le reste.
Je me demande quelle est la fonction de cette led qui n'est pas commentée
sur le livre de ma carte mere dois je plutot chercher du cote de l'alim que
je n'est pas en double pour la tester ou coté carte mere et processeur.
Merci d'avance pour vos informations.

3 réponses

G.T
Salut,

Je me demande quelle est la fonction de cette led qui n'est pas commentée
sur le livre de ma carte mere dois je plutot chercher du cote de l'alim
que

En général, la green led (c'est comme ça qu'elle s'appelle sur ma CM)
s'allume lorsque le système est en veille. Je ne l'ai jamais essayée (pas de
LED en façade pour ça).

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Remy Moulin
G.T wrote:
Salut,

Je me demande quelle est la fonction de cette led qui n'est pas
commentée sur le livre de ma carte mere dois je plutot chercher du
cote de l'alim
que

En général, la green led (c'est comme ça qu'elle s'appelle sur ma CM)
s'allume lorsque le système est en veille. Je ne l'ai jamais essayée
(pas de LED en façade pour ça).

Sur mon 486, j'ai aussi cette fonction, et ... j'ai fait l'erreur de relier
le bouton "turbo" (commutateur bistable) sur les pins "green switch" de ma
carte-mère...

Si, par mégarde, quelqu'un appuie sur le bouton turbo, celui-ci reste
appuyé, et dès mise sous tension, la machine part illico en veille, avant le
bip ! Sueurs froides la première fois où le problème s'est manifesté !

Si vous avez un truc du style "Green Switch" sur la carte-mère, regardez
comment c'est câblé ...

--
Herm

Gilles
Bonjour
Merci à G.T et à Remy Moulin pour vos reponses qui vont m'aider .
Gilles

"Remy Moulin" a écrit dans le message de
news: 414624a4$0$308$
G.T wrote:
Salut,

Je me demande quelle est la fonction de cette led qui n'est pas
commentée sur le livre de ma carte mere dois je plutot chercher du
cote de l'alim
que

En général, la green led (c'est comme ça qu'elle s'appelle sur ma CM)
s'allume lorsque le système est en veille. Je ne l'ai jamais essayée
(pas de LED en façade pour ça).

Sur mon 486, j'ai aussi cette fonction, et ... j'ai fait l'erreur de
relier

le bouton "turbo" (commutateur bistable) sur les pins "green switch" de ma
carte-mère...

Si, par mégarde, quelqu'un appuie sur le bouton turbo, celui-ci reste
appuyé, et dès mise sous tension, la machine part illico en veille, avant
le

bip ! Sueurs froides la première fois où le problème s'est manifesté !

Si vous avez un truc du style "Green Switch" sur la carte-mère, regardez
comment c'est câblé ...

--
Herm