INFOPATH 2003

3 réponses
Redangel
Bonjour,

je possède OFFICE 2003 Pro et donc INFOPATH 2003 par lequel je dois créer
des formulaires pour un site SPS2003. La question est la suivante :
Est-ce que les utilisateurs doivent obligatoirement avoir OFFICE 2003 Pro
avec INFOPATH 2003 pour utiliser mes formulaires ou alors OFFICE 2003
Standard suffit.
Sinon, existe-t-il un client gratuit le permettant ?

Merci par avance de vos réponses.

REDANGEL

3 réponses

Guillaume Davion
Si on prends une des FAQ du site microsoft :
(http://www.microsoft.com/france/office/infopath/prodinfo/faqtech.asp)

InfoPath doit-il être installé sur l'ordinateur sur lequel les
formulaires créés à l'aide d'InfoPath seront remplis ? InfoPath
est-il requis pour l'affichage ou la lecture d'un formulaire
InfoPath ?
R : InfoPath 2003 doit être installé sur les ordinateurs des
travailleurs de l'information pour qu'ils puissent entrer des
informations dans les formulaires InfoPath et tirer parti des riches
fonctionnalités clientes telles que l'édition structurée, la
validation de logique métier, l'enregistrement au format de texte mis
en forme ou RTF (Rich Text Format), la correction automatique et la
vérification orthographique. Ceci dit, vous pouvez lire un formulaire
InfoPath qui a été enregistré au format .MHT sur votre navigateur ou
sur un client de messagerie compatible HTML, en tant que corps de votre
message électronique. Étant donné qu'InfoPath génère les XML
appartenant à n'importe quel schéma défini par le client, vous
pouvez vous servir des autres logiciels pour réutiliser et afficher le
document XML.

InfoPath doit-il être déployé sur chaque bureau ? Peut-on héberger
un formulaire InfoPath dans le navigateur ?
R. Pour remplir ou créer un formulaire InfoPath, InfoPath doit être
installé sur le bureau. Toutefois, une fois que vous avez déployé
InfoPath, vous pouvez facilement déployer les modèles de formulaire
dont les utilisateurs ont besoin pour utiliser InfoPath. InfoPath offre
un déploiement transparent et une maintenance des solutions via un
modèle de type Web qui permet de télécharger les solutions sur
demande. Les modèles de formulaires InfoPath sont téléchargés
simplement et de façon transparente sur le poste client lorsqu'un
utilisateur clique sur un lien vers un formulaire InfoPath ou sur une
pièce jointe InfoPath.

Donc à priori, oui, il faut qu'infopath soit installé sur les
machines clientes, au moins pour les personnes qui devront les remplir
Redangel
REDANGEL,

Merci beaucoup pour la réponse.

Par contre, est-ce qu'infopath est contenu dans la version d'Office 2003
standard ?

Merci par avance,

Redangel

Si on prends une des FAQ du site microsoft :
(http://www.microsoft.com/france/office/infopath/prodinfo/faqtech.asp)

InfoPath doit-il être installé sur l'ordinateur sur lequel les
formulaires créés à l'aide d'InfoPath seront remplis ? InfoPath
est-il requis pour l'affichage ou la lecture d'un formulaire
InfoPath ?
R : InfoPath 2003 doit être installé sur les ordinateurs des
travailleurs de l'information pour qu'ils puissent entrer des
informations dans les formulaires InfoPath et tirer parti des riches
fonctionnalités clientes telles que l'édition structurée, la
validation de logique métier, l'enregistrement au format de texte mis
en forme ou RTF (Rich Text Format), la correction automatique et la
vérification orthographique. Ceci dit, vous pouvez lire un formulaire
InfoPath qui a été enregistré au format .MHT sur votre navigateur ou
sur un client de messagerie compatible HTML, en tant que corps de votre
message électronique. Étant donné qu'InfoPath génère les XML
appartenant à n'importe quel schéma défini par le client, vous
pouvez vous servir des autres logiciels pour réutiliser et afficher le
document XML.

InfoPath doit-il être déployé sur chaque bureau ? Peut-on héberger
un formulaire InfoPath dans le navigateur ?
R. Pour remplir ou créer un formulaire InfoPath, InfoPath doit être
installé sur le bureau. Toutefois, une fois que vous avez déployé
InfoPath, vous pouvez facilement déployer les modèles de formulaire
dont les utilisateurs ont besoin pour utiliser InfoPath. InfoPath offre
un déploiement transparent et une maintenance des solutions via un
modèle de type Web qui permet de télécharger les solutions sur
demande. Les modèles de formulaires InfoPath sont téléchargés
simplement et de façon transparente sur le poste client lorsqu'un
utilisateur clique sur un lien vers un formulaire InfoPath ou sur une
pièce jointe InfoPath.

Donc à priori, oui, il faut qu'infopath soit installé sur les
machines clientes, au moins pour les personnes qui devront les remplir

Kyrill
Bonjour Reangel

Inforpath est fourni sur la version pro en licence volume voir le lien
suivant
http://www.microsoft.com/france/office/prodinfo/acheter/edition.asp

--
Bonne journée,

Kyrill

"Redangel" wrote in message
news:
REDANGEL,

Merci beaucoup pour la réponse.

Par contre, est-ce qu'infopath est contenu dans la version d'Office 2003
standard ?

Merci par avance,

Redangel

Si on prends une des FAQ du site microsoft :
(http://www.microsoft.com/france/office/infopath/prodinfo/faqtech.asp)

InfoPath doit-il être installé sur l'ordinateur sur lequel les
formulaires créés à l'aide d'InfoPath seront remplis ? InfoPath
est-il requis pour l'affichage ou la lecture d'un formulaire
InfoPath ?
R : InfoPath 2003 doit être installé sur les ordinateurs des
travailleurs de l'information pour qu'ils puissent entrer des
informations dans les formulaires InfoPath et tirer parti des riches
fonctionnalités clientes telles que l'édition structurée, la
validation de logique métier, l'enregistrement au format de texte mis
en forme ou RTF (Rich Text Format), la correction automatique et la
vérification orthographique. Ceci dit, vous pouvez lire un formulaire
InfoPath qui a été enregistré au format .MHT sur votre navigateur ou
sur un client de messagerie compatible HTML, en tant que corps de votre
message électronique. Étant donné qu'InfoPath génère les XML
appartenant à n'importe quel schéma défini par le client, vous
pouvez vous servir des autres logiciels pour réutiliser et afficher le
document XML.

InfoPath doit-il être déployé sur chaque bureau ? Peut-on héberger
un formulaire InfoPath dans le navigateur ?
R. Pour remplir ou créer un formulaire InfoPath, InfoPath doit être
installé sur le bureau. Toutefois, une fois que vous avez déployé
InfoPath, vous pouvez facilement déployer les modèles de formulaire
dont les utilisateurs ont besoin pour utiliser InfoPath. InfoPath offre
un déploiement transparent et une maintenance des solutions via un
modèle de type Web qui permet de télécharger les solutions sur
demande. Les modèles de formulaires InfoPath sont téléchargés
simplement et de façon transparente sur le poste client lorsqu'un
utilisateur clique sur un lien vers un formulaire InfoPath ou sur une
pièce jointe InfoPath.

Donc à priori, oui, il faut qu'infopath soit installé sur les
machines clientes, au moins pour les personnes qui devront les remplir