Information a propos de TS Ugent!!

4 réponses
kisito
Salut à tous

J'ai une decision importante et urgente de choix technologique à faire et
pour cela j'ai besoins de deux informations à propos de terminal server:

- Est il possible de faire ouvrir plusieurs session terminal serveur par des
utilisateurs différents de façon que chacun ne puis avoir accès qu'à ses
resources? en d'autre terme si deux utilisateurs ouvrent chacun sa session
sur un même serveur TS est ce qu'on par exemple empêcher l'un d'avoir accès
aux fichier créer et stockés par l'autre? si oui comment?

- Est il possible d'uploader ou de downloader à travers TS? je m'explique je
me connecte à partir de ma machine cliente C vers un serveur S terminal
server. Est ce que je peux récupere un document de S et l'enregistrer dans C
et réciproquement récupérer un document de C et le stocker dans S, tout cela
à travers la connexion TS?

Merci

4 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
"kisito" a écrit dans le message de news:

|| Salut à tous
Bonjour,

[...]
|| - Est il possible de faire ouvrir plusieurs session terminal serveur
|| par des utilisateurs différents de façon que chacun ne puis avoir
|| accès qu'à ses resources? en d'autre terme si deux utilisateurs
|| ouvrent chacun sa session sur un même serveur TS est ce qu'on par
|| exemple empêcher l'un d'avoir accès aux fichier créer et stockés par
|| l'autre? si oui comment?
Oui bien sur, mais vu que TS est à considérer comme un poste de travail, il
est plus que préférable que les fichiers utilisateurs soit stockés sur un
serveur de fichier ... Aprés ce n'est qu'un question d'administration des
autorisations sur les dossiers partagés et le système de fichier NTFS...

||
|| - Est il possible d'uploader ou de downloader à travers TS? je
|| m'explique je me connecte à partir de ma machine cliente C vers un
|| serveur S terminal server. Est ce que je peux récupere un document
|| de S et l'enregistrer dans C et réciproquement récupérer un document
|| de C et le stocker dans S, tout cela à travers la connexion TS?
Oui si le TS est en Windows 2003, il suffit simplement d'aller dans les
options du client RDP et de cocher la case "lecteur de disques" au niveau de
l'onglet ressources locales ... Ceci permet de rendre possible l'accés au
disque dur du client RDP au travers de la session TS.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
kisito
Merci pour tout.
A++
kisito
Stp j'ai une autre question concernant la sécurité

Est il possible de rendre confidentielle une connexion RDP à travers SSL?
si oui comment?
ou bien y a t'il une methode plus appropriée pour crypter une connexion TS?
Merci
Eric PERROMAT [MVP]
"kisito" a écrit dans le message de news:

|| Stp j'ai une autre question concernant la sécurité
||
|| Est il possible de rendre confidentielle une connexion RDP à
|| travers SSL? si oui comment?
Non pas possible avec 2003 ... Faut du Citrix ou attendre le successeur de
Windows 2003 ...

|| ou bien y a t'il une methode plus appropriée pour crypter une
|| connexion TS? Merci
RDP est déjà crypté ... Voir dans la console tscc.msc (configuration des
services TS - http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pgA ) dans
l'onglet général des propriétés du protocole RDP-Tcp

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum