Information Acces Project Server depuis Internet

4 réponses
HAMART Morgan
Bonjour,

Je suis en test sur la version de project server 2007. L'installation s'est
déroulée correctement, je peux acceder en local au site sharepoint, au
project web acces sans aucuns problèmes, mais je cherche à pouvoir acceder
depuis l'exterieur du réseau aux sites, et cela m'est impossible. Je rentre
mon url du type : http://serveur.mondomaine.tld, mais je tombe sur une page
google me disant qu'il ne trouve pas d'infos.

Quelqu'un pourrait t'il me guider sur la/les configurations à effectuer pour
permettre l'acces depuis internet à Project Server ?

En vous remerciant d'avance.

Morgan.

4 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

D'abord il faut acheter un adresse I.P. auprès d'un f.a.i ensuite il faut
ouvrir le firewall à cette adresse IP.

Une fois ceci fait dans WSS (central administration) vous faite un alternate
access mapping.

Etant donné la manière dont vous posez la question je vous recommande de
faire appel à un consultant.
HAMART Morgan
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Concernant l'adresse IP, possédant mes
propres baies et classes d'ip, j'ai ce qu'il faut. Pour le firewall, le
problème est lui aussi résolu. Mais étant habitué aux systèmes *nix, la
gestion des hosts, reverses et autre joyeuseté n'a rien à voir.

Mon problème est en fait le suivant (en relisant, j'ai constaté que j'avais
omis un détail important) j'accède bien à mon serveur depuis l'exterieur (que
ce soit via l'adresse IP, ou par serveur.mondomaine.tld), je reçois de la
part du serveur, une demande d'authentification, mais une fois
l'identification renvoée, je suis redirigé vers http://serveur. Ce type d'url
n'etant pas accessible directement via internet comme sur un réseau interne,
j'obtiens une erreur en retour.

A mon avis, ce que je devrais faire pour que cela fonctionne, est de pouvoir
dire que mon site sharepoint est aussi accessible via
http://monserveur.mondomaine.tld, car dans les pages de config de sharepoint,
je n'ai qu'une seule et unique url pour ce serveur : http://serveur. donc à
chaque fois, il essaie de me rediriger vers cette adresse.

J'espere avoir été un peu plus calir dans ma question.

En vous remerciant encore pour votre réponse.

Bonjour

D'abord il faut acheter un adresse I.P. auprès d'un f.a.i ensuite il faut
ouvrir le firewall à cette adresse IP.

Une fois ceci fait dans WSS (central administration) vous faite un alternate
access mapping.

Etant donné la manière dont vous posez la question je vous recommande de
faire appel à un consultant.

HAMART Morgan
Bonjour,

Je fais suite a mon message ci-dessus, il ne me manquait que cette info de
mappage dans wss, mon problème est maintenant résolu.

Merci beaucoup pour cette info.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Concernant l'adresse IP, possédant mes
propres baies et classes d'ip, j'ai ce qu'il faut. Pour le firewall, le
problème est lui aussi résolu. Mais étant habitué aux systèmes *nix, la
gestion des hosts, reverses et autre joyeuseté n'a rien à voir.

Mon problème est en fait le suivant (en relisant, j'ai constaté que j'avais
omis un détail important) j'accède bien à mon serveur depuis l'exterieur (que
ce soit via l'adresse IP, ou par serveur.mondomaine.tld), je reçois de la
part du serveur, une demande d'authentification, mais une fois
l'identification renvoée, je suis redirigé vers http://serveur. Ce type d'url
n'etant pas accessible directement via internet comme sur un réseau interne,
j'obtiens une erreur en retour.

A mon avis, ce que je devrais faire pour que cela fonctionne, est de pouvoir
dire que mon site sharepoint est aussi accessible via
http://monserveur.mondomaine.tld, car dans les pages de config de sharepoint,
je n'ai qu'une seule et unique url pour ce serveur : http://serveur. donc à
chaque fois, il essaie de me rediriger vers cette adresse.

J'espere avoir été un peu plus calir dans ma question.

En vous remerciant encore pour votre réponse.

Bonjour

D'abord il faut acheter un adresse I.P. auprès d'un f.a.i ensuite il faut
ouvrir le firewall à cette adresse IP.

Une fois ceci fait dans WSS (central administration) vous faite un alternate
access mapping.

Etant donné la manière dont vous posez la question je vous recommande de
faire appel à un consultant.

samir952
HAMART Morgan a écrit le 12/04/2008 à 10h20 :
Bonjour,

Je fais suite a mon message ci-dessus, il ne me manquait que cette info de
mappage dans wss, mon problème est maintenant résolu.

Merci beaucoup pour cette info.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Concernant l'adresse IP,
possédant mes
propres baies et classes d'ip, j'ai ce qu'il faut. Pour le firewall, le
problème est lui aussi résolu. Mais étant habitué
aux systèmes *nix, la
gestion des hosts, reverses et autre joyeuseté n'a rien à voir.

Mon problème est en fait le suivant (en relisant, j'ai constaté
que j'avais
omis un détail important) j'accède bien à mon serveur
depuis l'exterieur (que
ce soit via l'adresse IP, ou par serveur.mondomaine.tld), je reçois de
la
part du serveur, une demande d'authentification, mais une fois
l'identification renvoée, je suis redirigé vers http://serveur.
Ce type d'url
n'etant pas accessible directement via internet comme sur un réseau
interne,
j'obtiens une erreur en retour.

A mon avis, ce que je devrais faire pour que cela fonctionne, est de pouvoir
dire que mon site sharepoint est aussi accessible via
http://monserveur.mondomaine.tld, car dans les pages de config de sharepoint,
je n'ai qu'une seule et unique url pour ce serveur : http://serveur. donc
à
chaque fois, il essaie de me rediriger vers cette adresse.

J'espere avoir été un peu plus calir dans ma question.

En vous remerciant encore pour votre réponse.

Bonjour

D'abord il faut acheter un adresse I.P. auprès d'un f.a.i ensuite il
faut
ouvrir le firewall à cette adresse IP.

Une fois ceci fait dans WSS (central administration) vous faite un alternate
access mapping.

Etant donné la manière dont vous posez la question je vous
recommande de
faire appel à un consultant.

Bonsoir,

Je viens d'installer MS Project Server 2007 pour un client, et j'ai besoin d'y accéder à partir d’Internet, si tu as trouvé la solution à ton problème tu me rendras un grand service en me la communiquant.

Cordialement.