Information bas niveau sur série ?

1 réponse
ptilou
Bonjour,

J=E2=80=99ai achet=C3=A9 un objectif de 70-210 =C3=A0 2,8, si y a des fotog=
raphes, c=E2=80=99est le caillou de pr=C3=A9dilection ....

Je l=E2=80=99es abandonn=C3=A9, il ne fonctionne plus sur mon 550D et aujou=
rd=E2=80=99hui je l=E2=80=99ai essay=C3=A9 sur un EOS-M, et j=E2=80=99ai la=
m=C3=AAme erreur !
(Nettoyer les contactes ... )

En cherchant, j=E2=80=99ai trouv=C3=A9 =C3=A7a :
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Elec%20_%20Arduino%20-%20Testeur=
%20Canon%20EOS.pdf
C=E2=80=99est un Arduino avec connexion de l=E2=80=99objectif via un vieux =
bo=C3=AEtier argentique en terme de support m=C3=A9canique.

J=E2=80=99ai pas trouver les sources, pour tester les objectifs, y a des in=
formations nombreuses dans le pdf ci-dessus, mais c=E2=80=99est l=C3=A0 que=
je vous sollicite, j=E2=80=99avais cit=C3=A9 un mag Linux qui parle de p=
=C3=A9riph=C3=A9riques parlante, et de p=C3=A9riph=C3=A9riques silencieuses=
, et je suppose que les objectifs sont silencieux ?

Je me demande comment dois =C3=AAtre =C3=A9tablir une console, faut il mont=
er un Lien tty ? Comment doit on scanner pour savoir le num=C3=A9ro du tty =
?
Si y a une doc =C3=A0 lire ou si quelqu=E2=80=99un a fait quelque chose je =
suis preneur d=E2=80=99informations .

Merci

=E2=80=94=20
Ptilou=20

1 réponse

cyrille
Bonjour
Si ça transite au travers d'une Arduino, l'IDE d'arduino comprend son
propre moniteur (outils // Moniteur Series)
Ensuite tu initialises la sortie de ce moniteur en l'initialisation
dans le void_step
void setup()
{
Serial.begin(9600);
delay(1000);
}
Préalable :
ton user doit faire partie de dialout et de tty
# addgroup $USER dialout
# addgroup $USER tty
En général si c'est une vraie Arduino (Uno), ça transite via
/dev/ttyACM* , un fork via /dev/ttyUSB0
Voici mon pense bête:
https://cbiot.fr/dokuwiki/arduiro:installer-arduino-fritzing-linux
En espérant que ça aide, sinon c'est que je suis à coté du souhait ;)
++