Information bas niveau sur série ?

Le
ptilou
Bonjour,

J’ai acheté un objectif de 70-210 à 2,8, si y a des fotog=
raphes, c’est le caillou de prédilection .

Je l’es abandonné, il ne fonctionne plus sur mon 550D et aujou=
rd’hui je l’ai essayé sur un EOS-M, et j’ai la=
même erreur !
(Nettoyer les contactes )

En cherchant, j’ai trouvé ça :
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Elec%20_%20Arduino%20-%20Testeur=
%20Canon%20EOS.pdf
C’est un Arduino avec connexion de l’objectif via un vieux =
boîtier argentique en terme de support mécanique.

J’ai pas trouver les sources, pour tester les objectifs, y a des in=
formations nombreuses dans le pdf ci-dessus, mais c’est là que=
je vous sollicite, j’avais cité un mag Linux qui parle de p=
ériphériques parlante, et de périphériques silencieuses=
, et je suppose que les objectifs sont silencieux ?

Je me demande comment dois être établir une console, faut il mont=
er un Lien tty ? Comment doit on scanner pour savoir le numéro du tty =
?
Si y a une doc à lire ou si quelqu’un a fait quelque chose je =
suis preneur d’informations .

Merci

Ptilou
  • Partager ce contenu :
cyrille
Si ça transite au travers d'une Arduino, l'IDE d'arduino comprend son
propre moniteur (outils // Moniteur Series)
Ensuite tu initialises la sortie de ce moniteur en l'initialisation
dans le void_step
void setup()
{
Serial.begin(9600);
delay(1000);
}
Préalable :
ton user doit faire partie de dialout et de tty
# addgroup $USER dialout
# addgroup $USER tty
En général si c'est une vraie Arduino (Uno), ça transite via
/dev/ttyACM* , un fork via /dev/ttyUSB0
Voici mon pense bête:
https://cbiot.fr/dokuwiki/arduiro:installer-arduino-fritzing-linux
En espérant que ça aide, sinon c'est que je suis à coté du souhait ;)
++