Information bizarre

6 réponses
LMC
Bonjour,
Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annoncé ce qui
suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte concernant un fichier
se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

6 réponses

Laurent Jumet
Hello LMC !

"LMC" wrote:

Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annoncé ce qui
suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte concernant un fichier
se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie

L'écriture décalée, c'est le StagedWrite c'est-à-dire qu'au lieu que l'ordre d'écriture ou d'effacement soit effectué physiquement, il est copié dans la RAM et de la RAM il sera effectué sur le disque un peu plus tard, lorsque le PC sera plus libre.
C'est un très important critère de performance. J'avais pu le tester du temps où j'avais un XT à 8Mz.

Il n'est pas certain que le message corresponde à une réelle erreur d'écriture. J'ai déjà eu une ou deux fois cela aussi.
Dans l'hypothèse où cela se reproduirait très souvent, alors il faut suspecter un problème de RAM ou de carte-mère, mais je dirais pour l'avoir eu que c'est plutôt une fausse alerte.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sabrem JORAM
LMC a écrit :

Bonjour,
Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annoncé ce qui
suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte concernant un fichier
se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une (ou des) tentative(s) d'écriture sur un périphérique de stockage a
(ou ont) échoué puis a (ont) finalement (normalement) réussi...

http://support.microsoft.com/kb/330174/fr

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.493d7d87ee807937.92711%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.493d7d87ee807937.92711%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
LMC
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. J'ai découvert que le DD ne tournait pas car
j'avais oublié de l'allumer. Il s'agit d'un DD externe.
Donc, il s'agit d'une erreur de ma part. Toutes mes excuses. Je note quand
même les informations pour l'avenir.
Grand merci

--
@++
LMC
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello LMC !

"LMC" wrote:

Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annoncé ce
qui
suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte concernant un
fichier
se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie

L'écriture décalée, c'est le StagedWrite c'est-à-dire qu'au lieu que
l'ordre d'écriture ou d'effacement soit effectué physiquement, il est
copié dans la RAM et de la RAM il sera effectué sur le disque un peu plus
tard, lorsque le PC sera plus libre.
C'est un très important critère de performance. J'avais pu le tester du
temps où j'avais un XT à 8Mz.

Il n'est pas certain que le message corresponde à une réelle erreur
d'écriture. J'ai déjà eu une ou deux fois cela aussi.
Dans l'hypothèse où cela se reproduirait très souvent, alors il faut
suspecter un problème de RAM ou de carte-mère, mais je dirais pour l'avoir
eu que c'est plutôt une fausse alerte.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

LMC
Bonsoir,
Grand merci. Voir ma réponse à Laurent Jumet. Avec toutes mes excuses.

--
@++
LMC
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
LMC a écrit :

Bonjour,
Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annoncé ce
qui suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte concernant un
fichier se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela
signifie ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une (ou des) tentative(s) d'écriture sur un périphérique de stockage a (ou
ont) échoué puis a (ont) finalement (normalement) réussi...

http://support.microsoft.com/kb/330174/fr

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.493d7d87ee807937.92711%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.493d7d87ee807937.92711%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 11/07/2008 18:02 :
Hello LMC !

"LMC" wrote:

Après avoir supprimé plusieurs dossiers sur un DD, Windows a annon cé ce qui
suit : l'écriture décalée a échoué, plus tout un texte conce rnant un fichier
se trouvant sur ce DD. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie

L'écriture décalée, c'est le StagedWrite c'est-à-dire qu'au lieu que l'ordre d'écriture ou d'effacement soit effectué physiqueme nt, il est copié dans la RAM et de la RAM il sera effectué sur le dis que un peu plus tard, lorsque le PC sera plus libre.
C'est un très important critère de performance. J'avais pu le t ester du temps où j'avais un XT à 8Mz.

Il n'est pas certain que le message corresponde à une réelle er reur d'écriture. J'ai déjà eu une ou deux fois cela aussi.
Dans l'hypothèse où cela se reproduirait très souvent, alors il faut suspecter un problème de RAM ou de carte-mère, mais je dirais pour l'avoir eu que c'est plutôt une fausse alerte.

Bonjour,

Pour ma part j'ai connu le cas où ce n'était pas une fausse alerte, m ais
une machine Samsung avec des contacts tellement foireux qu'il a fallu
changer la carte mère plus d'une fois par an pendant la période de
garantie, entre autres problèmes du même acabit, concernant la connex ion
de l'alimentation et la connexion de l'écran. La connexion
d'alimentation étant externe, le caractère délibéré de ces pann es y
était plus flagrant.

Ce que j'ai à cette occasion appris des dépanneurs quant aux télé phones
de la même marque n'était pas flatteur, mais ceci est hors sujet.

C'est quand même vachement plus simple quand c'est juste l'utilisateur
qui a oublié de brancher son disque :)
Laurent Jumet
Hello LMC !

"LMC" wrote:

Merci pour cette réponse. J'ai découvert que le DD ne tournait pas car
j'avais oublié de l'allumer. Il s'agit d'un DD externe.

...il y aura donc toujours un facteur humain dans l'informatique. :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]