Information et option sur comparaision de carte Compactflash et microdrive

Jonathan Lafond
J'aimerais avoir des informations sur les difference qu'il y a entre une
carte compactflash et une carte microdrive. Puis, connaitre les avantages et
les inconveniant des deux technologies. Par la suite avaoir des opitions sur
l'utilisation des c'est deux technologie dans les applications
photographique.

Merci en avance pour les informations et les opinions.

Jean-Pierre Roche

[...]

Les CF sont de la mémoire, les Microdrive des disques durs
miniature... Amha, vu le prix actuel des mémoires, les
Microdrive n'ont plus beaucoup d'intérêt pour la photo. On
trouve de la mémoire plus rapide à bon prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

guy b.

[...]

je me souviens avoir lu dans Réponse photo spécial voyage que les

microdrive fonctionnaient mal au dela d'une certaine altitude (3000 m cf
RP 167 page 50)
à part ça ? je n'en sais pas plus
guy b.

Pierre Pallier
Hello, guy b. a écrit dans <news:445f5bcd$0$21290$

je me souviens avoir lu dans Réponse photo spécial voyage que les
microdrive fonctionnaient mal au dela d'une certaine altitude (3000 m cf
RP 167 page 50)

Ben c'est dans les spécifs des Microdrive, au moins dans celle que j'ai sous
les yeux : « Altitude : ?300 to 3048 m ».

à part ça ? je n'en sais pas plus

J'ai été embêté avec le mien (Hitachi 2 Go) dans quelques coins reculés du
désert libyen où il faisait ma foi fort chaud vers les 16 heures, au point
qu'il s'en arrêtait de fonctionner. Pour reprendre un comportement normal à
la fraîche et à mon grand soulagement.

Sinon, il ne faut pas appuyer dessus, ne pas boucher les trous de mise à
l'air libre, et apparemment accepter une légère baisse d'autonomie. Mais
c'est pas évident à dire vraiment si c'est réel ou pas.

Crosspost : alt.fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
FU2 : fr.rec.photo.materiel
--
Pierre.