Information liée à un choix dans liste déroulante

Phil69
Bonjour,
Je veux créer un formulaire pour définir une nomenclature. J'ai une liste
déroulante avec une plage sélectionnée, MAIS je souhaite qu'apparaisse dans
un autre champ une information liée au choix fait dans la liste.
Pour être plus clair j'ai une liste avec 2 colonnes, 2 lignes: A-B, C-D.
Quand je choisi A dans la liste déroulante, je souhaite voir B dans un autre
champ ou cellule.
Et je ne sais pas faire....
Merci d'avance.

FILK
Bonjour PHIL69,

Tu as deux manières de 'nourrir' une liste déroulante :

- soit tu le fais à partir d'une zone de cellule
- soit tu le le fais par code vba : additem

Si tu choisis la deuxième solution, ton problème se résoud plus facilement.

Imaginons que tu aies deux listges déroulantes, combobox1 et combobox2.

Il faut que sur l'évènement "ComboBox1_Change()", tu effaces puis recrées le
contenu de la combobox 2 => tu peux utiliser select case pour remplir avec
différents mots suivant ce qui a été choisi dans le combobox1.

Pétard, j'ai pas l'impression d'etre clair ce matin. Désolé. Si tu veux un
exemple, je peux t'en faire un, ce sera plus parlant.

Bonne journée.

Philippe.

[...]

Vincnet.
Bonjour,
Pour compléter la réponse de FILK à ta question, tu peux regarder le fichier
qui est à cette adresse : http://cjoint.com/?mhoC5OpXls
Il a l'avantage de ne pas utiliser de macro pour définir la liste de
validation. La macro du fichier permet simplement d'effacer la valeur du
second choix en cas de changement de valeur du premier (et c'est beaucoup
plus clair quand tu l'utilises).
Voilà, dis-moi ce que tu en penses !
Bonne journée
--