Information rattachement licence CAL

joshua1
Bonjour,

Je découvre un SBS 2008 déjà installé où je sais qu'il y a 5 licences CAL incluses avec le serveur et d'autres licences CAL achetées en plus. Mon probleme est que je n'arrive pas à trouver d'une part comment sont attribuées ces licences : aux utilisateurs ou aux ordinateurs (j'ai cru comprendre que les deux étaient possibles) et d'autre part je ne trouve pas ou sont les informations sur ces licences sur le serveur. L'idée étant d'ajouter ou supprimer des utilisateurs mais tout en vérifiant que le nombre de licences acquises et mis en place corresponde.
Merci de votre aide.
Joshua

-=lolol=-
Bonjour joshua1,

http://msmvps.com/blogs/bradley/archive/2008/11/13/putting-those-cals-in-a-lockbox.aspx

Il semble qu'il faille acheter une boite fermant à clé et mettre les
CAL SBS 2008 (fournies sous forme de papier) dans cette boite. Suzanne
suggère de prendre une boite restistante au feu ou de placer cette
boite dans un coffre à la banque ...

1ère question : où entrer les CAL clientes dans SBS 2008, mettre les
CAL dans la boite.

2ième question : comment savoir combien de CAL sont installées,
regarder dans la boite.

3ième question : comment gérer les CAL user ou device, regarder dans la
boite.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

joshua1
-=lolol=- a écrit le 20/04/2009 à 13h53 :
[...]

Merci,
Plutôt étonnant cette façon de gérer les CAL de Microsoft, effectivement dans ce cas il vaut mieux ne pas perdre les licences papiers ! Effectivement je ne les trouvais pas les informations sur le serveur lui même, bon j'ai de la chance j'ai la boite en question avec les petits papiers ! Je vais la mettre en lieu sur !
Joshua
-=lolol=-
Bonjour joshua1,

Plutôt étonnant cette façon de gérer les CAL de Microsoft

Etonnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit ...

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
GG
Bonjour,

[...]

Surprenant, amusant, innovant, émouvant,
reluisant comme idée.

:) :) :)

--
Cordialement.