Information rattachement licence CAL

4 réponses
joshua1
Bonjour,

Je découvre un SBS 2008 déjà installé où je sais qu'il y a 5 licences CAL incluses avec le serveur et d'autres licences CAL achetées en plus. Mon probleme est que je n'arrive pas à trouver d'une part comment sont attribuées ces licences : aux utilisateurs ou aux ordinateurs (j'ai cru comprendre que les deux étaient possibles) et d'autre part je ne trouve pas ou sont les informations sur ces licences sur le serveur. L'idée étant d'ajouter ou supprimer des utilisateurs mais tout en vérifiant que le nombre de licences acquises et mis en place corresponde.
Merci de votre aide.
Joshua

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour joshua1,

http://msmvps.com/blogs/bradley/archive/2008/11/13/putting-those-cals-in-a-lockbox.aspx

Il semble qu'il faille acheter une boite fermant à clé et mettre les
CAL SBS 2008 (fournies sous forme de papier) dans cette boite. Suzanne
suggère de prendre une boite restistante au feu ou de placer cette
boite dans un coffre à la banque ...

1ère question : où entrer les CAL clientes dans SBS 2008, mettre les
CAL dans la boite.

2ième question : comment savoir combien de CAL sont installées,
regarder dans la boite.

3ième question : comment gérer les CAL user ou device, regarder dans la
boite.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Je découvre un SBS 2008 déjà installé où je sais qu'il y a 5 licences CAL
incluses avec le serveur et d'autres licences CAL achetées en plus. Mon
probleme est que je n'arrive pas à trouver d'une part comment sont attribuées
ces licences : aux utilisateurs ou aux ordinateurs (j'ai cru comprendre que
les deux étaient possibles) et d'autre part je ne trouve pas ou sont les
informations sur ces licences sur le serveur. L'idée étant d'ajouter ou
supprimer des utilisateurs mais tout en vérifiant que le nombre de licences
acquises et mis en place corresponde.
Merci de votre aide.
Joshua

joshua1
-=lolol=- a écrit le 20/04/2009 à 13h53 :
Bonjour joshua1,

http://msmvps.com/blogs/bradley/archive/2008/11/13/putting-those-cals-in-a-lockbox.aspx

Il semble qu'il faille acheter une boite fermant à clé et mettre
les
CAL SBS 2008 (fournies sous forme de papier) dans cette boite. Suzanne
suggère de prendre une boite restistante au feu ou de placer cette
boite dans un coffre à la banque ...

1ère question : où entrer les CAL clientes dans SBS 2008, mettre
les
CAL dans la boite.

2ième question : comment savoir combien de CAL sont installées,
regarder dans la boite.

3ième question : comment gérer les CAL user ou device, regarder
dans la
boite.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Je découvre un SBS 2008 déjà installé où je
sais qu'il y a 5 licences CAL
incluses avec le serveur et d'autres licences CAL achetées en plus. Mon
probleme est que je n'arrive pas à trouver d'une part comment sont
attribuées
ces licences : aux utilisateurs ou aux ordinateurs (j'ai cru comprendre que
les deux étaient possibles) et d'autre part je ne trouve pas ou sont
les
informations sur ces licences sur le serveur. L'idée étant
d'ajouter ou
supprimer des utilisateurs mais tout en vérifiant que le nombre de
licences
acquises et mis en place corresponde.
Merci de votre aide.
Joshua

Merci,
Plutôt étonnant cette façon de gérer les CAL de Microsoft, effectivement dans ce cas il vaut mieux ne pas perdre les licences papiers ! Effectivement je ne les trouvais pas les informations sur le serveur lui même, bon j'ai de la chance j'ai la boite en question avec les petits papiers ! Je vais la mettre en lieu sur !
Joshua
-=lolol=-
Bonjour joshua1,

Plutôt étonnant cette façon de gérer les CAL de Microsoft
...

Etonnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit ...

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
GG
Bonjour,

Plutôt étonnant cette façon de gérer les CAL de Microsoft
...

Etonnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit ...

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Surprenant, amusant, innovant, émouvant,
reluisant comme idée.

:) :) :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/