information sur un fichier

1 réponse
Lucie
Bonjour a vous tous,
je me demande, s'il est possible d'aller recherche la date de création d'un
fichier texte avec access.

Merci beaucoup et bonne journée !
Lucie

1 réponse

Gilbert
Bonjour,

Avec les fonctions suivantes, ça devrait aller. C'est extrait de chez
Raymond http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm

'FileSystemObject requiert une référence à la bibliothèque "Microsoft
Scripting Runtime"
Private fso As New filesystemobject

Public Function FileDateFileCreated(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateFileCreated = fso.GetFile(PathName).DateCreated
Exit Function
Err_Func:
End Function
'--------------------------------------------------------
Public Function FileDateFileLastAccessed(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateFileLastAccessed = fso.GetFile(PathName).DateLastAccessed
Exit Function
Err_Func:
End Function
'--------------------------------------------------------
Public Function FileDateLastModified(PathName As String) As Date
On Error GoTo Err_Func
FileDateLastModified = fso.GetFile(PathName).DateLastModified
Exit Function
Err_Func:
End Function

Gilbert

"Lucie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a vous tous,
je me demande, s'il est possible d'aller recherche la date de création
d'un

fichier texte avec access.

Merci beaucoup et bonne journée !
Lucie