information sur un resultat de requete vide

ptkppr
bonjour à tous,
j'ai un etat basé sur une requete dont les criteres sont une date inferieure
et un date superieure ; cet état est sense me ressortir les personnels
absents dans une semaine donnée... exemple :
(dans la zone entete de l'etat)
semaine N° 17 du 24/04/2006 au 30/04/2006
(dans la zone détail de l'etat)
Dupont du 24/04/2006 au 26/04/2006 3 jours d'arrets
Martin du 25/04/2006 au 29/04/2006 5 jours d'arrets
etc....
mais si je n'ai eu aucun malade j'ai la zone detail totalement vierge, hors
je voudrais que soit imprimé un message du genre "pas de personnel absent
cette semaine".
J'ai essaye avec du code mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un a t'il une
idee ?
merci d'avance.

Domi
Bonjour,

Regarde la propriété "Sur aucune donnée" de l'état.

Tu ajoutes un petit bout de code.

MsgBox "Il n'y a pas de données...."

Bonne journée.

Domi

[...]

ptkppr
bonjour Domi,
peux tu developper cette histoire de propriété "Sur aucune donnée" de
l'état... je ne suis pas tres cale en la matiere ; la boite de message elle
ne peut pas etre imprimee dans l'etat ?

[...]

Domi
Re,

Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question.

En fait la propriété "Sur aucune donnée" permet de tester si l'état contient
des données ou pas.

Ainsi, on peut avertir l'utlisateur que l'état sera vide et décider de ne
pas l'imprimer, d'ou un petit beau de code à insérer dans la Sub

MsgBox "Il n'y a pas de données à imprimer !", vbInformation
DoCmd.CancelEvent

Mais visiblement, ce n'est pas ce que tu cherches à faire ?

Domi

[...]

Eric
Bonjour,

En pied de l'état, tu mets un étiquette (Label) qui prend toute la
largeur, une police de taille assez grosse et une légende du genre
Aucune absence . Nommes cette étiquette NoAbsence. Définis sa propriété
Visible à Non.

Puis sur l'évènement Sur aucune donnée de l'état:
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
Me.NoAbsence.Visible = True
End Sub

--
A+