Informations Krokus Color 3 !

16 réponses
julo59
Bonjour,

je possède un agrandisseur Krokus Color 3, je viens tout juste de le recevoir et l'un des éléments est cassé.
Il se situe dans le tiroir porte-filtres, je ne connais pas son nom malheureusement.
Il y a le tiroir porte-filtre et l'élèment qui se pose dedans est donc cassé, je recherche le nom de cet élément. Le connaîtriez-vous ?

Je suppose qu'il est nommé "adaptateur", j'aimerai confirmation.
Merci d'avance

6 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 20/03/2011 09:44, delestaque a écrit :

Je dois avoir un 6 x 6 Durst dans ma cave, déjà c'est mieux, et
pourtant il va passer aux ordures.

préviens moi avant :-)

D'excellentes optiques d'agrandissement aussi, et sur ce Kroku, en
plus il y a un cul de bouteille
Soit on fait dans l'argentique et on peut avoir le meilleur, soit,
ben, on ne fait pas.

on fait ce qu'on veut... j'ai eu un agrandisseur bas de gamme, mais
avec de bonnes optiques (c'est commode d'avoir un beau-frère chez
Boyer :-) et en noir et blanc, pas de souci.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
LG
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4d85be75$0$25216$

Sur tous les agrans, même les plus miteux, c'est marqué le maximum
admissible et de plus il faut une lampe spéciale, puis il faut régler
la lampe.
je me demande ce que tu veux dire par " manipuler la lumière " ,
pouvoir faire des maquillages, harmonisations ?
Un Krokus sur un tas d'ordures, je me dis qu'enfin, il a trouvé sa
place, un Ahel, pareil, je saute dessus à pieds joints, j'ai vu sur le
Bon coin, des appareils excellents pour trois francs six sous,
pourquoi aller chercher ces daubes.
Je dois avoir un 6 x 6 Durst dans ma cave, déjà c'est mieux, et
pourtant il va passer aux ordures.
D'excellentes optiques d'agrandissement aussi, et sur ce Kroku, en
plus il y a un cul de bouteille
Soit on fait dans l'argentique et on peut avoir le meilleur, soit,
ben, on ne fait pas.
moi, en fait, je retourne le haut de l'agran et je le transforme en
pot de fleurs, pour y cultiver des crocus, le reste, je me fais les
muscles avec une masse au lieu d'aller à la salle de sport.

--
Ricco

Masquage, accentuation rajout de densité/contraste sur certains
secteurs, tout ce que l'on peux faire pour améliorer le tirage.
Julo59 n'a probablement aucunes expérience dans ce domaine et il cherche
un nouveau hobby.
Avec le temps et les essais, il se rendra compte de par lui même qu'il y
à agrandisseur et agrandisseur.
Si il mord dedans, il trouvera certainement du matériel plus performant.
Quand je pense que j'ais raté l'achat de agrandisseur pro 20/25 caissons
de lumière pour chaque format, porte objectifs rotatif (3 objectifs),
table électrique, tranport papier automatique et table d'évaluation, le
tout pour 76?.
J'avais surenchéri jusque 75?, mais j'ais dû m'absenter et il est parti
pour les 76? de m...
Mais je ne regrette pas,il aurait fini par m'encombrer.
£g
delestaque
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d85c5e1$0$21178$
Le 20/03/2011 09:44, delestaque a écrit :

Je dois avoir un 6 x 6 Durst dans ma cave, déjà c'est mieux, et
pourtant il va passer aux ordures.

préviens moi avant :-)

D'excellentes optiques d'agrandissement aussi, et sur ce Kroku, en
plus il y a un cul de bouteille
Soit on fait dans l'argentique et on peut avoir le meilleur, soit,
ben, on ne fait pas.

on fait ce qu'on veut... j'ai eu un agrandisseur bas de gamme, mais avec de
bonnes optiques (c'est commode d'avoir un beau-frère chez Boyer :-) et en noir
et blanc, pas de souci.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr

Boyer ?
Ca existe encore ?
ceci dit à l'apparition des Nikon, Rodenstock, les Boyers et Schneider ont pris
un coup de vieux, et je ne parle pas des optiques Leica pour agrandissement.

--
Ricco
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d85c7b5$0$14254$

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d85be75$0$25216$

Sur tous les agrans, même les plus miteux, c'est marqué le maximum admissible
et de plus il faut une lampe spéciale, puis il faut régler la lampe.
je me demande ce que tu veux dire par " manipuler la lumière " , pouvoir
faire des maquillages, harmonisations ?
Un Krokus sur un tas d'ordures, je me dis qu'enfin, il a trouvé sa place, un
Ahel, pareil, je saute dessus à pieds joints, j'ai vu sur le Bon coin, des
appareils excellents pour trois francs six sous, pourquoi aller chercher ces
daubes.
Je dois avoir un 6 x 6 Durst dans ma cave, déjà c'est mieux, et pourtant il
va passer aux ordures.
D'excellentes optiques d'agrandissement aussi, et sur ce Kroku, en plus il y
a un cul de bouteille
Soit on fait dans l'argentique et on peut avoir le meilleur, soit, ben, on ne
fait pas.
moi, en fait, je retourne le haut de l'agran et je le transforme en pot de
fleurs, pour y cultiver des crocus, le reste, je me fais les muscles avec une
masse au lieu d'aller à la salle de sport.

--
Ricco

Masquage, accentuation rajout de densité/contraste sur certains secteurs, tout
ce que l'on peux faire pour améliorer le tirage.
Julo59 n'a probablement aucunes expérience dans ce domaine et il cherche un
nouveau hobby.
Avec le temps et les essais, il se rendra compte de par lui même qu'il y à
agrandisseur et agrandisseur.
Si il mord dedans, il trouvera certainement du matériel plus performant.
Quand je pense que j'ais raté l'achat de agrandisseur pro 20/25 caissons de
lumière pour chaque format, porte objectifs rotatif (3 objectifs), table
électrique, tranport papier automatique et table d'évaluation, le tout pour
76?.
J'avais surenchéri jusque 75?, mais j'ais dû m'absenter et il est parti pour
les 76? de m...
Mais je ne regrette pas,il aurait fini par m'encombrer.
£g

J'ai mis à regret à la benne un Durst 184 , plateau aspirant, motorisé, tête
couleur CLS, et un Durst 138 S, invendables, il me reste un Durst 1200 en très
bon état, dont je n'arrive pas à me séparer et que je n'utiliserai certainement
plus jamais.
alors se prendre le chou avec des agrans qui même à leur époque n'étaient
vraiment pas des merveilles, j'avoue que ça m'étonne.
mais qu'aurais tu fait d'un 20 x 25 , il me semble d'après ce que tu dis que ça
devait justement être un 184, et ses boites de mixage énormes, si tu n'utilises
pas ce format, franchement, un 138 S fait mieux l'affaire, et ça se trouve très
facilement, voire à débarrasser :=)

--
Ricco
jean-daniel dodin
Le 20/03/2011 12:47, delestaque a écrit :

Boyer ?
Ca existe encore ?

non, plus depuis longtemps, et mon beau-frère est décédé, mais entre
temps j'ai récupéré quelques bons cailloux, en tout cas bons pour
l'agrandisseur

ceci dit, un objectif fixe comme un 50 mm convient très bien sous
l'agrandisseur...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
delestaque
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d85f29e$0$10724$
Le 20/03/2011 12:47, delestaque a écrit :

Boyer ?
Ca existe encore ?

non, plus depuis longtemps, et mon beau-frère est décédé, mais entre temps
j'ai récupéré quelques bons cailloux, en tout cas bons pour l'agrandisseur

ceci dit, un objectif fixe comme un 50 mm convient très bien sous
l'agrandisseur...

Un objectif fixe ?
c'est à dire ?
c'était bon à l'époque, mais complètement dépassé.

--
Ricco
1 2