Informations licence SQL Server

floriant
Bonjour,
Je voudrai acheter un SQL Server 2000 mais j'arrive pas à bien cerner les
offres qui me sont proposées :
* 1 SQl Server avec 25 postes clients.
* 1 SQL Server avec 10 licences clients.
Que signifient les 25 postes clients ou les 10 licences clientes. ce qui
m'interesse c'est avoir un seul produit "Serveur SQL" et pas de clients.
Serait ce le nombre des utilisateurs connectés sur la base ?
Serait ce le nombre de connexions des applications que peut gerer la base?
Merci de vos eclaircissements

Christian Robert
Bonjour,

Dans l'offre licence SQL Server, il y a toujours la licence serveur et les
licences d'accès client (appelé CAL).

Il faut 1 licence serveur par installation de SQL Server, et il faut une CAL
par utilisateur se connectant directement ou indirectement au serveur SQL.

Il existe aussi des CAL Processeur, où il faut juste acheter autant de
licence processeur que de processeurs utilisés sur le serveur SQL.

Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"floriant" a écrit :

[...]

floriant
Merci pour ta réponse.
Donc pour le premier point ; si j'ai 200, 500 ou 1000 personnes qui vont
utiliser l'appli, il faudra acheter autant de CAL !!??

Sinon le deuxieme point me parait plus raisonnable et donc je dois commander
une licence mono proc (puisque le serveur n'en a qu'un)

Me confirmez vous ceci?

Merci pour votre aide

"floriant" a écrit :

> [...]
> Serait ce le nombre des utilisateurs connectés sur la base ?
> Serait ce le nombre de connexions des applications que peut gerer la base?

Sylvain Lafontaine
Oui, avec 1000 personnes, il est plus économique pour vous d'acheter la
version Processeur. La licence processeur est également obligatoire si ce
SQL-Serveur sera accédé via Internet directement ou indirectement via un
site web.

Les Dual Core ne sont considérés que comme étant un seul processeur car il
n'y a qu'un socket physique; c'est donc l'idéal à acheter si vous devez
également acheter un nouveau serveur physique.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"floriant" a écrit :

> [...]
> Serait ce le nombre des utilisateurs connectés sur la base ?
> Serait ce le nombre de connexions des applications que peut gerer la

Sylvain Lafontaine
Aussi, acheter la version 2000 au lieu de la version 2005 me paraît un peu
démodé en ce moment.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC