Informations r

Christophe HENRY
Bonjour,

Je suis un habitué de GNU-Linux mais loin d’être au même niveau sur
Macintosh. je souhaite récupérer les informations de type flux réseau,
processeur et mémoire dans un fichier au format ouvert (txt, csv,
sql, ...).

J’ai testé la commande sysctl (faute de /proc) ainsi que l’application
graphique affichant les statistiques réseau (« ServerManager » je crois).
Aucune des deux ne me permet de récupérer ces données sous un format
ouvert. Je les manipulerai ensuite avec d’autres outils.

Des idées pour obtenir le même résultat qu’avec les outils GNU ?
D’avance, merci.

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso

Christophe HENRY
Le Sun, 27 Jan 2008 22:40:41 +0100, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

Bon, regarde ce que donne netstat -i -I en0 (par exemple)

Des trucs avec Ipkts et Opkts, qui semblent respectivement concerner le
nombre de paquets entrant et sortant. Très moyennement pratique.

bah, c'est ce que j'utilise pour faire mes graph avec rrdtool, c'est
suffisant ;)

En effet. Je pensais que rrdtool était plus basique et qu'il lui fallait
les données déjà traitées. Finalement, il accepte très bien le résultat
de Netstat.

Voici la commande que j'utilise. Améliorations bienvenues :
=============================================================== #!/bin/sh
# source : http://the.taoofmac.com/space/RRDTool/Snippets
# found : google | netstat rrdtool

ntst=`/usr/sbin/netstat -b -i| grep en0 | tail -1 | xargs`
in=`echo $ntst | cut -d -f 7`
out=`echo $ntst | cut -d -f 10`

echo "OK|in=$in,out=$out"
exit 0 # status OK
Cela est récupéré dans un COUNTER de chez NagiosGraph et ça roule.

Merci pour vos conseils.

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso