Informations sur la RAM

7 réponses
alain savard
Bonjour;

j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'identité de ma «braquette»
de mémoire vive (RAM) pour en acheter une autre.
C'est facile de trouver la quantité de Mo installée sur mon ordi.
Mais à aucun endroit je n'ai trouvé la sorte précise qu'il me faut., sans
être obligé de ouvrir ma boîte, et de sortir la braquette déjà installée.
Merci

7 réponses

JF
* Bonjour alain savard * !
<news:#

Bonjour;

j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'identité de ma «braquette»
de mémoire vive (RAM) pour en acheter une autre.
C'est facile de trouver la quantité de Mo installée sur mon ordi.
Mais à aucun endroit je n'ai trouvé la sorte précise qu'il me faut., sans
être obligé de ouvrir ma boîte, et de sortir la braquette déjà installée.
Merci

Il te faut un freeware d'info système, par exemple :
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
Peut-être la même réponse qu'à un autre utilisateur de ce forum :

"Salut,

Trouver, télécharger et installer "EVEREST".
(http://www.sos-pc.fr/outils/everesthome220.exe)
Pour un PC "en solo" (pas en réseau d'entreprise et nom de
domaine), c'est gratuit et te fournira toutes les informations
utiles et interressantes sur ton appareil.

Amicalement, Tonio :-)"

Bonjour;

j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'identité de ma
«braquette» de mémoire vive (RAM) pour en acheter une autre.
C'est facile de trouver la quantité de Mo installée sur mon ordi.
Mais à aucun endroit je n'ai trouvé la sorte précise qu'il me faut., sans
être obligé de ouvrir ma boîte, et de sortir la braquette déjà installée.
Merci

JF
* Bonjour Le Yéti * !
<news:#

Peut-être la même réponse qu'à un autre utilisateur de ce forum :

"Salut,

Trouver, télécharger et installer "EVEREST".
(http://www.sos-pc.fr/outils/everesthome220.exe)
Pour un PC "en solo" (pas en réseau d'entreprise et nom de
domaine), c'est gratuit et te fournira toutes les informations
utiles et interressantes sur ton appareil.

Metis fera son choix dans le lien que j'ai donné.
Il y a des résumés, des captures d'écran, et les liens vers les
auteurs.
Tu vois l'idée ? :)
Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
Salut JF,

Je vois l'idée, mais je n'avais pas le temps de fignoler.
Je lui ai donc donné un lien vers ce que j'utilise moi-même
efficacement sur les postes autonomes.
Mais comme dit, libre à lui de chercher autre chose, et
le site "T.A.N.I.E.R.E de la panthère" est super pour cela.

Amicalement, Tonio :-)

Peut-être la même réponse qu'à un autre utilisateur de ce forum :

"Salut,

Trouver, télécharger et installer "EVEREST".
(http://www.sos-pc.fr/outils/everesthome220.exe)
Pour un PC "en solo" (pas en réseau d'entreprise et nom de
domaine), c'est gratuit et te fournira toutes les informations
utiles et interressantes sur ton appareil.

Metis fera son choix dans le lien que j'ai donné.
Il y a des résumés, des captures d'écran, et les liens vers les auteurs.
Tu vois l'idée ? :)
Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Salut Tonio

Je vois l'idée, mais je n'avais pas le temps de fignoler.
Je lui ai donc donné un lien vers ce que j'utilise moi-même
efficacement sur les postes autonomes.
Mais comme dit, libre à lui de chercher autre chose, et
le site "T.A.N.I.E.R.E de la panthère" est super pour cela.

Il n'est plus maintenu hélas :o(

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
(re)salut,

Mais encore largement suffisant pour nous (utilisateurs de XP)
On y trouve des trésors si l'on s'en prend la peine.
Et, est-ce que les solutions d'hier ne sont plus d'actualité pour
les problèmes d'aujourd'hui ? Je le ne pense pas.

Allez..., si j'osais, bisou, Tonio (bien luné) :-)

Salut Tonio

Je vois l'idée, mais je n'avais pas le temps de fignoler.
Je lui ai donc donné un lien vers ce que j'utilise moi-même
efficacement sur les postes autonomes.
Mais comme dit, libre à lui de chercher autre chose, et
le site "T.A.N.I.E.R.E de la panthère" est super pour cela.

Il n'est plus maintenu hélas :o(

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

alain savard
MERCI beaucoup les gars pour vos sages et compétents conseils.

J'ai téléchargé et installé EVEREST sans problème.
J'y ai trouvé l'information désirée, et beaucoup plus encore.
GÉNIAL!

"alain savard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour;

j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'identité de ma
«braquette» de mémoire vive (RAM) pour en acheter une autre.
C'est facile de trouver la quantité de Mo installée sur mon ordi.
Mais à aucun endroit je n'ai trouvé la sorte précise qu'il me faut., sans
être obligé de ouvrir ma boîte, et de sortir la braquette déjà installée.
Merci