Informations reseaux UPC-Noos

Stegozor
Bonjour,

Le numéro de juin (n° 151) de la revue 01 Réseaux consacre une page au
lancement de la téléphonie chez Noos (page 55).

Le plus intéressant est qu'il y a de nombreuses informations sur les
infrastructures, voici ce que j'ai retenu de mon passage à la
bibliothèque municipale : le MAN serait de 10 Gbps, bientôt augmenté à
50, les autocommutateurs qui gèrent la connexion avec le RTC seraient de
chez Nortel, les commutateurs IP de Cisco. Les grappes seraient de 1000
abonnés.
Un des principales difficultés des offres de téléphonie proviendrait de
la nécessité de changer les amplificateurs au bout des câbles coaxiaux,
ce que je suppose être l'équivalent d'un NRA. Les nouveaux
amplificateurs seraient de chez C-Cor.

En 2006, la Video on Demand serait possible avec la Noos Advance 2 de
Sagem, et des travaux seraient en cours pour la TVHD.
Finalement, l'EBITDA du groupe (mais lequel : UPC, Noos, les deux ?)
serait positif depuis 2002.

Quant à Numericable, qui nous a gratifié du grand retour des limitations
des échanges de données et des frais de mise en service, les
développements se concentreraient surtout sur le Docsis 3 et l'IPv6,
mais la TVHD et la téléphonie ne feraient pas partie des priorités...

Pour plus d'informations, vous connaissez la source.

Crosspost sur news:alt.noos.discussions, suivi (fu2) sur
--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

Zeldus
Bonjour,

Merci pour ces infos. A noter que le modem installé chez le client est
d'une marque totalement inconnue: Scientific Atlanta avec le modèle webstar.

L'héritage américain de UPC pour la fourniture d'équipements ?

Bonne journée,

Zeldus
David
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 42a8c939$0$3116$

[...]

Il y a un amplificateur pour trois immeubles environ. La difficulté pour les
changer ou la maintenance se situe au niveau des syndics; ils sont
difficilement accessible car les syndics fonctionnent de manière
bureaucratique.

Actuellement en cas de panne d'un ampli, ça peut durer 1 mois car on ne
trouve pas la clé du local, ou que personne n'est délégué pour aller ouvrir
le local.

David
[...]

Houlà je vois mal tous les sites résister à l'arrivée de la TNT, et à la
migration vers l'Adsl!

Fox
Brina wrote:

Sérieusement déjà qu'ils ne sont pas capables de donner une IP fixe sur
demande ... et ils nous parlent d'IPv6 :-)

Il n'y a, a priori, aucun rapport entre le fait de ne PAS vouloir donner
d'IP fixe et celui de maitriser ou non, et donc de deployer, de l'IPv6.

kurtz le pirate
In article ,
Brina wrote:

Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.cable, Fox [.]clara[.]net> a promptement
déclamé ...
Brina wrote:

[...]

Quand on peut, on veut (même Wanadoo en est capable)

ils PEUVENT aussi couper ton acces, mais le VEULENT-ils ?