Informations sur le sigma DP1

ced
salut

je "n'entends" plus trop parler du sigma DP1, compact à grand capteur.
Est-ce que ce projet est aux oubliettes ou bien est-ce qu'il a une
chance de voir le jour ? ce type d'appareil m'intéresse au plus haut
point. Merci , si vous avez des actus
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

ced
Avec un (très) gros budget, Leica M8 ?

oui... mais non :)
d'autant que je n'en aurais vraiment pas le besoin

C'est à tester, mais quand on voit ce qu'un Fuji F31 arrive à faire
comparé à un reflex Nikon, pas sûr que le Sigma fasse aussi bien :
http://www.dpreview.com/reviews/FujifilmF31fd/page15.asp

je suis assez d'accord, c'est plutôt impressionnant de qualité au niveau
du bruit. Mais j'ai deux soucis avec le fuji : au niveau ergonomie, ça
ne me convient pas du tout (appareil microscopique, peut de boutons de
réglages directs) alors que le dp1 semble nettement plus "gros" et que
la présence d'une molette laisse supposer d'éventuelles possibilités de
réglages directs (je me trompe peut-être). Ensuite, je voudrais un
objectif grand-angle pour l'usage de cet appareil et là on ne peut pas
dire que le fuji soit bien placé.
Donc il ne m'intéresse pas, non parce que je lui trouve des défauts,
mais parce qu'il ne semble pas correspondre à ce que j'attends.

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.fr

ced
Ca, c'est à peu de chose près le cahier des charges du Digilux 2. Quelques
infos ici :
http://www.summilux.net/compacts/Digilux2.html
Il n'est plus au catalogue ni de Leica, ni chez son clone Panasonic. Le
Digilux 3 va aussi dans ce sens, mais c'est un reflex, et le zoom est moins
lumineux que le Summicron du Digi.2
Les occasions de cet appareil et de son frangin Pana (LC1, je crois) sont
rares... et assez cotées.

en fait, ça n'est pas un reflex puisque la visée est électronique et le
peu que j'en ai vu est très décevant en haute sensibilité : je le trouve
bruité à 400 iso et en plus c'est sa sensibilité maximale. Sinon,
j'avoue que ça aurait presque été l'appareil parfait pour moi : pas trop
petit, visée électronique (je préfère ça à la visée reflex), "beau"
design,...

Par contre, son ergonomie me laisse réveur :)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.fr

ced
Donc il ne m'intéresse pas, non parce que je lui trouve des défauts,
mais parce qu'il ne semble pas correspondre à ce que j'attends.

et au passage aussi bien le dp1 ne correspondra pas du tout non plus...
je m'y intéresse parce qu'il offre un choix technique résolument
différent des autres produits (et je sais que ces autres produits ne
m'intéressent pas bcp pour le moment, ou tout au moins je ne suis
emballé par aucun)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.fr

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
46c864ee$0$5083$
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'appareils très excitants parmi les
compacts (il faut dire que je ne veux pas non plus un appareil miniature
parce que j'aimerai que les réglages tombent assez bien sous la main

regarde le Canon G7...
c'est le plus excitant du genre...

http://www.dpreview.com/reviews/canong7/

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
46c86fad$0$25929$
oui... mais non :)
d'autant que je n'en aurais vraiment pas le besoin

personne n'en a vraiment le besoin d'un M8... :-)

ced
regarde le Canon G7...
c'est le plus excitant du genre...

http://www.dpreview.com/reviews/canong7/

il me plait bien mais j'aurai besoin d'un grand-angle ce qui veut dire
complément (et si je ne veux pas de reflex ce n'est pas pour m'encombrer
autant avec un compact et ses accessoires) et le RAW m'aurait intéressé

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.fr

Jean-Claude Péclard

personne n'en a vraiment le besoin d'un M8... :-)

Le besoin, c'est peut-être pour les pro, pour tous les autres... l'envie
:)

--
Salut,
Jean-Claude

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
46c9302b$0$5110$

il me plait bien mais j'aurai besoin d'un grand-angle ce qui veut dire
complément (et si je ne veux pas de reflex ce n'est pas pour m'encombrer
autant avec un compact et ses accessoires) et le RAW m'aurait intéressé

arf... un compact à l'ancienne avec un 28mm,
j'en aurais un si ça existait... :-)

ced
arf... un compact à l'ancienne avec un 28mm,
j'en aurais un si ça existait... :-)

ben y a le ricoh grd qui me aurait pu me plaire mais il bruite beaucoup
trop pour l'usage que j'en aurais (il me semble qu'il a un objectif
grand angle)
j'attendrai le dp1 pour voir ça (en espérant qu'il finisse par sortir
parce que ça fait un bout de temps que je lis des trucs sur lui sans le
voir arriver sur les étals)

--

1 2