Informations techniques sur formulaires

3 réponses
Robert.Parisé
Je veux savoir combien de contrôle de type Boite de texte (Text Box) je peux
placer dans un formulaire.
Je veux savoir quel est la valeur maximum peux prendre mon controle.

Explication:
1- J'ai développé un horaire de production pour mes employés, sous forme de
matrice. En colonne 0, le nom de mes employée (30), En ligne 0, les
journées (22 journées). J'aurais besoin d'une matrice avec plus de ligne
(en largeur, Access me limite a un formulaire de 54cm). D'ou ma question
combien de controle je peux insérer dans mon formulaire. Actuellement, j'en
ai 30 x 22. J'ai essayer de boubler, mais ca bug.
2- Bien que j'ai 660 control dans mon formulaire, ma programmation (ci-bas)
ne fonctionne pas avec ce chiffre (trop élevé). À 506, ça fonctionne. Je
voudrait au moins aller jusqu'à 660. Est-ce possible?
Est-ce que créer Assignment2 serait une idée pour résoudre mon problème?.

Dim Assignment(1 To 506) As Control '***** Array for filling AssignmentDay
cells
_______
Private Sub AssignmentSetup()

Set AssignmentForm = Forms!frmAssignment!subAssignment.Form

Set Assignment(1) = AssignmentForm!Cell0101
Set Assignment(2) = AssignmentForm!Cell0102
Set Assignment(3) = AssignmentForm!Cell0103
...

For i = 1 To 506
Assignment(i) = Null
Assignment(i).BackColor = 13408767
Assignment(i)=varCell
...
End sub

Merci de votre collaboration

Robert

3 réponses

Sylvain Lafontaine
À l'adresse suivante, vous trouverez les limites actuelles d'Access 2003
(pour 2007, pratiquement rien à changé), avec l'indication que le nombre
maximum de controles/sections que vous pouvez ajouter durant la vie d'un
formulaire ou d'un état (report) est de 754. Notez qu'il s'agit ici de la
limite que vous pouvez rajouter durant sa vie et non pas de sa limite
maximum; cela signifie que si vous ajoutez un contrôle et que vous le
détruisez plus tard, la disponibilité de 754 contrôles/sections vient de
diminuer de 1; cela même si le contrôle n'est plus disponible.

http://www.databasedev.co.uk/access_specifications.html

Pour ce qui est de votre problème, vous semblez voir Access comme étant une
variante d'Excel. Si vous continuez à faire ça, vous n'avez pas fini
d'avoir des problèmes avec Access.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Robert.Parisé" wrote in message
news:vEacj.15814$
Je veux savoir combien de contrôle de type Boite de texte (Text Box) je
peux placer dans un formulaire.
Je veux savoir quel est la valeur maximum peux prendre mon controle.

Explication:
1- J'ai développé un horaire de production pour mes employés, sous forme
de matrice. En colonne 0, le nom de mes employée (30), En ligne 0, les
journées (22 journées). J'aurais besoin d'une matrice avec plus de ligne
(en largeur, Access me limite a un formulaire de 54cm). D'ou ma question
combien de controle je peux insérer dans mon formulaire. Actuellement,
j'en ai 30 x 22. J'ai essayer de boubler, mais ca bug.
2- Bien que j'ai 660 control dans mon formulaire, ma programmation
(ci-bas) ne fonctionne pas avec ce chiffre (trop élevé). À 506, ça
fonctionne. Je voudrait au moins aller jusqu'à 660. Est-ce possible?
Est-ce que créer Assignment2 serait une idée pour résoudre mon problème?.

Dim Assignment(1 To 506) As Control '***** Array for filling AssignmentDay
cells
_______
Private Sub AssignmentSetup()

Set AssignmentForm = Forms!frmAssignment!subAssignment.Form

Set Assignment(1) = AssignmentForm!Cell0101
Set Assignment(2) = AssignmentForm!Cell0102
Set Assignment(3) = AssignmentForm!Cell0103
...

For i = 1 To 506
Assignment(i) = Null
Assignment(i).BackColor = 13408767
Assignment(i)=varCell
...
End sub

Merci de votre collaboration

Robert

peyre
Bonjour
Utilisez Excel pour faire cela
ACCESS est une base de données qui pourrait très bien régler votre problème
mais pas comme vous l'envisagez
a+

"Robert.Parisé" a écrit dans le message de
groupe de discussion : vEacj.15814$
Je veux savoir combien de contrôle de type Boite de texte (Text Box) je
peux placer dans un formulaire.
Je veux savoir quel est la valeur maximum peux prendre mon controle.

Explication:
1- J'ai développé un horaire de production pour mes employés, sous forme
de matrice. En colonne 0, le nom de mes employée (30), En ligne 0, les
journées (22 journées). J'aurais besoin d'une matrice avec plus de ligne
(en largeur, Access me limite a un formulaire de 54cm). D'ou ma question
combien de controle je peux insérer dans mon formulaire. Actuellement,
j'en ai 30 x 22. J'ai essayer de boubler, mais ca bug.
2- Bien que j'ai 660 control dans mon formulaire, ma programmation
(ci-bas) ne fonctionne pas avec ce chiffre (trop élevé). À 506, ça
fonctionne. Je voudrait au moins aller jusqu'à 660. Est-ce possible?
Est-ce que créer Assignment2 serait une idée pour résoudre mon problème?.

Dim Assignment(1 To 506) As Control '***** Array for filling AssignmentDay
cells
_______
Private Sub AssignmentSetup()

Set AssignmentForm = Forms!frmAssignment!subAssignment.Form

Set Assignment(1) = AssignmentForm!Cell0101
Set Assignment(2) = AssignmentForm!Cell0102
Set Assignment(3) = AssignmentForm!Cell0103
...

For i = 1 To 506
Assignment(i) = Null
Assignment(i).BackColor = 13408767
Assignment(i)=varCell
...
End sub

Merci de votre collaboration

Robert

Florence Odet
Le 26/12/2007, peyre a supposé :
Bonjour
Utilisez Excel pour faire cela
ACCESS est une base de données qui pourrait très bien régler votre problème
mais pas comme vous l'envisagez
a+

"Robert.Parisé" a écrit dans le message de
groupe de discussion : vEacj.15814$
Je veux savoir combien de contrôle de type Boite de texte (Text Box) je
peux placer dans un formulaire.
Je veux savoir quel est la valeur maximum peux prendre mon controle.

Explication:
1- J'ai développé un horaire de production pour mes employés, sous forme de
matrice. En colonne 0, le nom de mes employée (30), En ligne 0, les
journées (22 journées). J'aurais besoin d'une matrice avec plus de ligne
(en largeur, Access me limite a un formulaire de 54cm). D'ou ma question
combien de controle je peux insérer dans mon formulaire. Actuellement,
j'en ai 30 x 22. J'ai essayer de boubler, mais ca bug.
2- Bien que j'ai 660 control dans mon formulaire, ma programmation (ci-bas)
ne fonctionne pas avec ce chiffre (trop élevé). À 506, ça fonctionne. Je
voudrait au moins aller jusqu'à 660. Est-ce possible?
Est-ce que créer Assignment2 serait une idée pour résoudre mon problème?.

Dim Assignment(1 To 506) As Control '***** Array for filling AssignmentDay
cells
_______
Private Sub AssignmentSetup()

Set AssignmentForm = Forms!frmAssignment!subAssignment.Form

Set Assignment(1) = AssignmentForm!Cell0101
Set Assignment(2) = AssignmentForm!Cell0102
Set Assignment(3) = AssignmentForm!Cell0103
...

For i = 1 To 506
Assignment(i) = Null
Assignment(i).BackColor = 13408767
Assignment(i)=varCell
...
End sub

Merci de votre collaboration

Robert

Bonjour,

Pourquoi ne pas travailler avec un enregistrement par employé ? Il
suffit ensuite de construire un formulaire qui affiche les informations
d'un employé (sur une ligne ou plusieurs, selon la place nécessaire),
et de régler la propriété "Affichage par défaut" à "Formulaires
continus", on obtient alors la bonne présentation...