Informatique, contenu illégal et dossier PERSONNEL

5 réponses
tony9876
Bonjour
En tant qu'administrateur pour une entreprise, j'ai du mettre en place en cloud interne ( qui peut s'apparenter à un partage réseau ) pour héberger des documents d'ordre professionnelle.
Premiere question, Est ce que l'entreprise peut être responsable si l'utilisateur met du contenu illegal ?

Deuxième question, justement pour verifier si 'il ya presence de contenu illegal, Est qu' on peut ouvrir un dossier nommé PERSONNEL pour verifier ? Car je sais que sur un poste informatique on na pas le droit, mais la c'est sur un cloud privé dédié uniquement au travail.

Merci beaucoup

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Il y a visiblement une erreur d'aiguillage, avec cette question de droit
posée sur le groupe consacré à la configuration de Linux. Je fais suivre
vers fr.misc.droit.
Le 07/09/2017 21:59, tony9876 a écrit :
Bonjour
En tant qu'administrateur pour une entreprise, j'ai du mettre en place en cloud
interne ( qui peut s'apparenter à un partage réseau ) pour héberger des
documents d'ordre professionnelle.
Premiere question, Est ce que l'entreprise peut être responsable si
l'utilisateur met du contenu illegal ?
Deuxième question, justement pour verifier si 'il ya presence de contenu
illegal, Est qu' on peut ouvrir un dossier nommé PERSONNEL pour verifier ? Car
je sais que sur un poste informatique on na pas le droit, mais la c'est sur un
cloud privé dédié uniquement au travail.
Merci beaucoup
Paul Aubrin
On Thu, 07 Sep 2017 14:59:06 -0500, tony9876 wrote:
Bonjour En tant qu'administrateur pour une entreprise, j'ai du mettre en
place en cloud interne ( qui peut s'apparenter à un partage réseau )
pour héberger des documents d'ordre professionnelle.
Premiere question, Est ce que l'entreprise peut être responsable si
l'utilisateur met du contenu illegal ?
Deuxième question, justement pour verifier si 'il ya presence de contenu
illegal, Est qu' on peut ouvrir un dossier nommé PERSONNEL pour verifier
? Car je sais que sur un poste informatique on na pas le droit, mais la
c'est sur un cloud privé dédié uniquement au travail.
Merci beaucoup

Le mieux est d'écrire les règles noir sur blanc et de les faire ajouter
au règlement intérieur de la société. Si l'utilisateur transgresse les
règles et que la note est rédigée avec soin, la faute retombera sur sa
pomme. Voir le site de la CNIL.
Doug713705
Le 11-09-2017, Paul Aubrin nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<59b69c98$0$7151$) :
On Thu, 07 Sep 2017 14:59:06 -0500, tony9876 wrote:
Bonjour En tant qu'administrateur pour une entreprise, j'ai du mettre en
place en cloud interne ( qui peut s'apparenter à un partage réseau )
pour héberger des documents d'ordre professionnelle.
Premiere question, Est ce que l'entreprise peut être responsable si
l'utilisateur met du contenu illegal ?
Deuxième question, justement pour verifier si 'il ya presence de contenu
illegal, Est qu' on peut ouvrir un dossier nommé PERSONNEL pour verifier
? Car je sais que sur un poste informatique on na pas le droit, mais la
c'est sur un cloud privé dédié uniquement au travail.
Merci beaucoup

Le mieux est d'écrire les règles noir sur blanc et de les faire ajouter
au règlement intérieur de la société. Si l'utilisateur transgresse les
règles et que la note est rédigée avec soin, la faute retombera sur sa
pomme. Voir le site de la CNIL.

Même en pleine période de macronismme galopant le réglement intérieur
d'une entreprise ne permet pas de se substituer à la loi. Le règlement
doit donc correspondre aux lois en vigueur.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Yliur
Le Mon, 11 Sep 2017 18:59:10 +0000 (UTC)
Doug713705 a écrit :
Le 11-09-2017, Paul Aubrin nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<59b69c98$0$7151$) :
On Thu, 07 Sep 2017 14:59:06 -0500, tony9876 wrote:
Bonjour En tant qu'administrateur pour une entreprise, j'ai du
mettre en place en cloud interne ( qui peut s'apparenter à un
partage réseau ) pour héberger des documents d'ordre
professionnelle. Premiere question, Est ce que l'entreprise peut
être responsable si l'utilisateur met du contenu illegal ?
Deuxième question, justement pour verifier si 'il ya presence de
contenu illegal, Est qu' on peut ouvrir un dossier nommé PERSONNEL
pour verifier ? Car je sais que sur un poste informatique on na
pas le droit, mais la c'est sur un cloud privé dédié uniquement au
travail.
Merci beaucoup

Le mieux est d'écrire les règles noir sur blanc et de les faire
ajouter au règlement intérieur de la société. Si l'utilisateur
transgresse les règles et que la note est rédigée avec soin, la
faute retombera sur sa pomme. Voir le site de la CNIL.

Même en pleine période de macronismme galopant le réglement intérieur
d'une entreprise ne permet pas de se substituer à la loi. Le règlement
doit donc correspondre aux lois en vigueur.

Mais il peut permettre de distinguer les responsabilités des uns et des
autres : il est tout à fait possible qu'inscrire dans le règlement, la
charte ou autre que le salarié est responsable des conséquences légales
de ses actions dans certains cas, suffise à dédouaner l'entreprise
(c'est de sa faut quand même à la base).
Olivier Miakinen
Le 11/09/2017 20:59, Doug713705 a écrit :
Même en pleine période de macronismme galopant le réglement intérieur
d'une entreprise ne permet pas de se substituer à la loi. Le règlement
doit donc correspondre aux lois en vigueur.

... d'où la redirection que j'avais faite vers fr.misc.droit.
Si tony9876 veut continuer la discussion, c'est là-bas qu'il
devrait le faire.
--
Olivier Miakinen