Informatique et régression !

7 réponses
ptilou
Bonjour,

Je me disais, bon j'ai pas trop chercher, mais par exemple au hasard : l'an=
ti-virus, c'est truc avec une cl=E9s de hash et il analyse et quand il chop=
pe la cl=E9s, il dit y a un blem, donc le premier clampin venu, y rajoute u=
n commentaire dans le code source qui la DL ou inverse une fonction, et c'e=
st plus d=E9tect=E9 ?
( Et il se prend pour un grand Hacker ...)

Or d=E9j=E0 au temps du 386 ( le moment o=FA j'ai apprit =E7=E0), y avait d=
es ptit judas, qui dispersait la malveillance dans plusieurs fichiers !

Et pit apr=E9s y a ce qui font un soft, et en analysant, l'hexa de la comp=
il se rende compte quand appelant une autre fonction du noyau par exemple, =
y a un trou dans la s=E9cu. ( Y a aussi des mauvaise langue, qui on dit que=
quand on compile avec QT ou Visual, y a distrib gratos de faille de s=E9cu=
...)

Du temps du 386, on avait plusieurs =E9cran branch=E9 sur le radiateur des =
temps moderne ... ( maintenant, on m'a dit c'est un m=E9tier faut acheter u=
ne carte m=E8re ...)

Cette attitude g=E9n=E9ral, qui consiste =E1 vendre de la s=E9cu ou du mat=
=E9riel informatique, ( la mort programm=E9 de nos appareils ), montre un d=
=E9clin, dont Linux va devenir un acteur au premier plan ex Android ...
D=E9j=E0 l'anti-virus, on vous prend un peut de memoire morte, vive, et bea=
ucoup de puissance de calcul, mais c'est pour votre bien ...
( Alors il faut le dire c'est tr=E8s tr=E8s minime comme s=E9cu), J'en suis=
m=EAme arriver a penser qu'il s'agissait d'un imp=F4t informatique ?

Ptilou

7 réponses

Jean Bambois
Après mûre réflexion, ptilou a écrit :

..., y a un trou dans la sécu.

An France sa fê des ané k'on parl du trou d'la sécu

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
YBM
ptilou a écrit :
J'en suis même arriver a penser

Trop gros, passera pas.
ptilou
Re,

Le mercredi 20 novembre 2013 11:26:36 UTC+1, YBM a écrit :
ptilou a écrit :

> J'en suis même arriver a penser

Trop gros, passera pas.

Y a quelque année j'avais dl avec un user lambda, chrome sur une debian, ben il s'install, y chie sur la secu root, ben la en couleur et stéréo , la meme sous W8.1 ...

Je ne connais pas le jeux de touche a fournir pour éviter d'avoir a fourn ir un pass sous Linux, mais je serai pas étonné que ça existe ...

Informatique=futur raquette et impôts !
(bande de raclure ...)
Securite des systeme d'exploitation = bon vouloir du dev + bon mouton de Panurge qui suit les directive QT, Visual, cocoa ( je crois sous OSX ?)

Ptilou
marc
ptilou wrote:

Informatique=futur raquette et impôts !

l'etat est devenu un bureau privé qui demande des impots, pour te dire "ne travaille plus, on a besoin d'un comite de soutien de mathematique" ?

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
ptilou
bonsoir,

Le mercredi 20 novembre 2013 23:48:56 UTC+1, marc a écrit :
ptilou wrote:

> Informatique=futur raquette et impôts !

l'etat est devenu un bureau privé qui demande des impots, pour te dire "ne travaille plus, on a besoin d'un comite de soutien de mathematique" ?

Peut on dire progression = www.olimex.com ?
Arduino = pépétte : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/h igh-tech-medias/mobilite/221184659/pourquoi-google-mise-linternet-objets

Ou l’impossible est en cours, pour les miracle prévoir un délais ?

Je n'administre toujours que très peut, et on très gravement régresse r, je trouve cette tache des plus ingrate ...
( on est en dessous terre a cote des histoires du 386 !)

Par contre en matière de CA, je serai curieux d'avoir une idée du bascu lement entre fournisseur de matos et logiciel, et fournisseur d'acce, dés habiller pierre pour jaque ?

Sinon la box de l'agrume que certain on revendiqué contenir un programme Libre, et bien le chti's problème, donc nunux est pas toujours au point, il semblerai que vu hémorragie de client, je ne sois pas le seul a rencon trer ces difficultés ( was ma nouvelle imprimante, c’était pas Micros oft, c'était la box, heureusement il y a Netgear, si çà c'est pas de la régression ? L'idée étant même si quelqu'un de mal intentionné est décidé á faire ça, le dev aurait du prévoir une parade ! D'o u ptilou chaloperie, pourquoi tu dis çà, c'est un métier pour moi é gale régression)

Au tel avec je sais plus avec qui, Monsieur on a des informaticiens en Fra nce, moi a NON, depuis que Thomson a été bradé ST, çà n'existe pl us ...
Il n'y aurai pas asser de place á la biblio FM, pour couché sur papier toutes les anecdotes de l'informatique ....
;-D
Il faut relativiser mon cas, parce que, je joue pour que certain est du tem ps cérébrale disponible, pour divers menu produits ...

Ptilou
Hugolino
Le 21-11-2013, ptilou a écrit :

Peut on dire progression = www.olimex.com ?
Arduino = pépétte : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/mobilite/221184659/pourquoi-google-mise-linternet-objets

Ou l’impossible est en cours, pour les miracle prévoir un délais ?

Je n'administre toujours que très peut, et on très gravement
régresser, je trouve cette tache des plus ingrate ... ( on est en
dessous terre a cote des histoires du 386 !)

Par contre en matière de CA, je serai curieux d'avoir une idée du
basculement entre fournisseur de matos et logiciel, et fournisseur
d'acce, déshabiller pierre pour jaque ?

Sinon la box de l'agrume que certain on revendiqué contenir un
programme Libre, et bien le chti's problème, donc nunux est pas
toujours au point, il semblerai que vu hémorragie de client, je ne
sois pas le seul a rencontrer ces difficultés ( was ma nouvelle
imprimante, c’était pas Microsoft, c'était la box, heureusement il y
a Netgear, si çà c'est pas de la régression ? L'idée étant même si
quelqu'un de mal intentionné est décidé á faire ça, le dev aurait du
prévoir une parade ! D'ou ptilou chaloperie, pourquoi tu dis çà,
c'est un métier pour moi égale régression)

Au tel avec je sais plus avec qui, Monsieur on a des informaticiens
en France, moi a NON, depuis que Thomson a été bradé ST, çà n'existe
plus ...
Il n'y aurai pas asser de place á la biblio FM, pour couché sur
papier toutes les anecdotes de l'informatique .... ;-D
Il faut relativiser mon cas, parce que, je joue pour que certain est
du temps cérébrale disponible, pour divers menu produits ...

<écrase-une-larme>
C'est bô comme du Ptilou...
</écrase-une-larme>

Ptilou

Non... Sans blague ?

--
/me vient de penser au concept du string cordless, pas inintéressant...
Hugo (né il y a 1 564 446 714 secondes)
Baton .rouge
On Wed, 20 Nov 2013 11:26:36 +0100, YBM wrote:

ptilou a écrit :
J'en suis même arriver a penser

Trop gros, passera pas.

Trop p'tite (la pensée, hein) ;o))

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.